Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julie Pietri : Pourquoi elle renonce à sa plainte contre Jean-Luc Lahaye

Portrait de Julie Pietri à Paris, le 20 novembre 2014.
18 photos
Lancer le diaporama
Portrait de Julie Pietri à Paris, le 20 novembre 2014.
Un revirement de situation de dernière minute...

Près d'un an après avoir intenté une action en justice contre Jean-Luc Lahaye, Julie Pietri fait machine arrière. La chanteuse star des années 80 a fait savoir ce mercredi (23 mars), par l'intermédiaire de son avocat, qu'elle renonçait à sa plainte contre le chanteur de 63 ans qui s'était moqué d'elle et de son âge lors d'une interview.

À lire aussi

Julie Pietri, "certaine de son bon droit et restant attentive aux combats et à l'honneur des femmes, a toutefois souhaité se désister de l'instance introduite devant le tribunal de grande instance de Paris", a fait savoir M. Jim Michel-Gabriel, spécialiste du droit des affaires et des médias, par le biais d'un communiqué de presse. La raison de ce désistement ? L'interprète de Magdalena "préfère à ce jour se consacrer à sa carrière, à la production de son nouvel album, à la préparation de sa scène parisienne, de sa tournée et aux projets qui lui ont été proposés, ainsi qu'à sa famille", rajoutait son avocat.

Un revirement de situation de dernière minute puisque le tribunal aurait dû se prononcer ce jeudi (24 mars) sur cette plainte, mais le ministère public comme la défense avaient demandé la nullité de la citation qui a été adressée à Jean-Luc Lahaye, poursuivi pour diffamation et injure après avoir expliqué lors d'une interview à la radio son attirance pour les très jeunes filles. "Que je me tape Julie Pietri ? Non merci", avait-il lâché, faisant ainsi sortir de ses gonds l'intéressée, blessée par ces propos.

Si l'interprète de Femme que j'aime s'en tire à bon compte dans cette histoire, il n'est pas pour autant complètement tiré d'affaire. Rappelons que l'ex-enfant de la DDASS, qui milite ardemment en faveur des enfants déshérités, a été condamné l'an passé à un an de prison avec sursis pour corruption de mineure. Une affaire pour laquelle il doit encore être jugé en appel...

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Eric Berger dans "C à vous" le 8 avril 2019.
Dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar" diffusé le 9 mai 2019 sur C8, Patrick, co-détenu du Maître de midi, fait des révélations sur l'état de l'accusé.
Iris Mittenaere répond aux questions de Purepeople, le 23 mars 2019.
Elodie en larmes dans "Mariés au premier regard 3" dans l'épisode 3 du 18 février 2019

Purepeople.com s'est entretenu avec Ayem Nour de l'ouverturre d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.

Interview VNR de Clémence Castel (Koh-Lanta). Mars 2019.
Giulia Sarkozy profite du beau temps à Marrakech pour faire du poney. Le 2 janvier 2019.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002 et aujourd'hui chanteuse, se livre sur sa vie privée et évoque ses amours en exclusivité pour "Purepeople.com".
Loana en interview "Power of love" pour "Purepeople" - décembre 2018
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel