Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julie Piétri : "Un jour, j'ai avalé trop de cachets pour en finir..."

C'était en 1986, une brune demande à Eve de se lever : cette femme, c'est Julie Piétri. Alors âgée de 29 ans, Julie fait un véritable carton avec ce tube qui restera plusieurs semaines au top 50. Le tube qui restera peut-être le seul vrai succès de la chanteuse... En 1992, rousse depuis peu, elle donne naissance à sa petite Manon et... reste dans un quasi-anonymat.

Et aujourd'hui ?

Aujourd'hui, la star de 52 ans revient de temps en temps sur scène pour des concerts sur les années 80 et s'aventure parfois dans des fictions mais à part ça, elle est discrète. Raison pour laquelle, elle a décidé de sortir de l'anonymat relatif dans lequel elle sombrait, avec son autobiographie Fille du silence, publiée en début du mois : elle y raconte son enfance qui a coïncidé avec la guerre d'Algérie. C'est donc surtout la mort et le sang qu'elle a côtoyé lorsqu'elle était jeune, puis les flots d'insultes une fois arrivée en France comme elle le raconte dans Ici Paris ("on me traitait, selon les opinons politiques des parents d'élèves, tantôt de sale Arabe, tantôt de sale Juive, de sale pied-noir ou de sale colonialiste !").

Les souffrances du racisme ont été un triste prélude à la souffrance morale causée par son compagnon quelques années plus tard. Toujours dans le même magazine, elle explique : "Il était un terrible harceleur moral, pervers narcissique qui ne supportait pas l'idée que je le quitte. Un jour, j'ai avalé trop de cachets pour en finir. Je ne voulais pas mourir, c'était tout simplement un appel de détresse."

Ces blessures, elle les a évoqués la semaine dernière dans l'émission On fait l'plein de Vincent Cerutti , diffusé sur LM TV. Elle a confessé qu'en raison de la guerre qu'elle a connue, elle est aujourd'hui toujours obsédée par la mort. La sienne, comme celle de ses proches, de sa fille aujourd'hui âgée de 17 ans....

Mais Julie, ne fait pas pour autant la langue de bois sur les sujets plus légers : on apprend ainsi qu'elle a gagné près d'un million d'euros avec son tube Eve, lève toi ; qu'elle considère les journalistes qui jouent les critiques, comme "des artistes ratés" et que la politique, c'est "l'apprentissage de la fausseté". Rien que ça !

Mais la chanteuse, qui tente de revenir sur le devant de la scène médiatique avec ce livre, n'est pas aigrie pour autant. En paix avec elle-même et enjouée, elle a remercié l'animateur Vincent Cerruti de l'avoir invitée avec... un baiser sur la bouche !

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un peu de pub...

Regardez son interview... et son fougueux baiser dans la vidéo ci-dessus !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.
Commentaires