Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julien Lepers, traumatisé par son licenciement : "Ça s'est très mal passé..."

L'animateur Julien Lepers s'est exprimé à l'AFP, quelques heures après l'officialisation par France 3 de son départ de l'émission "Questions pour un champion"...

Depuis l'annonce de son départ de Questions pour un champion, faite mi-décembre, Julien Lepers ne s'est exprimé que par bribes, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les médias. Et la chaîne France 3 est restée très discrète sur la question. La nouvelle n'a été officialisée que le jeudi 7 janvier, à l'occasion d'une conférence de presse donnée par la chaîne et au cours de laquelle les grands changements pour l'année 2016 ont été annoncés par la directrice des programmes, Dana Hastier.

Ce n'est qu'à l'issue de l'officialisation que Julien Lepers a souhaité s'exprimer. Il a choisi l'AFP pour ses premières réactions. "Ça s'est très mal passé, je n'en dis pas plus pour le moment", s'est indigné Julien Lepers. L'animateur de 66 ans ajoute avoir été "assez touché" par cette affaire et la façon dont la direction de France 3 a procédé. "Mon nom a été assez touché dans tout ça. Depuis un mois, je n'arrête pas d'entendre Julien Lepers a été viré, débarqué, évincé. C'est particulièrement désagréable quand on sait ce que j'ai donné à la chaîne et à ce programme. C'est insupportable", déplore-t-il enfin.

Quelques heures avant ces déclarations, Julien Lepers s'exprimait à travers son compte Twitter, regrettant notamment de ne même pas avoir eu l'opportunité de dire "au revoir" au public et à ses équipes. "Grande tristesse de devoir quitter cette mission sans avoir pu saluer les équipes, le public et les téléspectateurs. À très bientôt !", a-t-il lancé.

Au cours de la conférence de presse donnée ce jour, Dana Hastier s'est défendue d'avoir évincé Julien Lepers pour rajeunir l'antenne. "Il n'y a aucune problématique d'âge. Certains de nos animateurs ont 55, 60, 70 ans... J'espère qu'on me fait crédit de ne pas être assez stupide pour avoir des problématiques de cet ordre-là. Le dernier animateur que j'ai recruté, c'est Dave", a-t-elle rappelé. Elle précise cependant que Julien Lepers "quitte la chaîne et a beaucoup de projets avec d'autres producteurs et d'autres chaînes".

Afin de saluer la figure emblématique de France 3 qu'a été l'animateur, la chaîne a annoncé dans un communiqué, adressé en fin de journée ce jeudi 7 janvier, qu'elle consacrerait prochainement une émission spéciale aux années Lepers.

Pour rappel, Questions pour un champion a égaré 400 000 téléspectateurs en l'espace de deux ans, pour atteindre désormais une moyenne de 1,5 million de fidèles quotidiens, entre 18h15 et 19h. Malgré une case de plus en plus concurrentielle, le programme gardait une solide base de fans permettant à France 3 d'être l'une des chaînes historiques les moins impactées par l'émergence de la TNT.

Joachim Ohnona

À lire aussi

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Zette dévoilée par Jean-Luc Reichmann dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 25 mai 2019.
Laurent Delahousse s'adresse à Patrick Sébastien en fin de JT - 11 mai 2019, sur France 2
Rebecca et sa belle-mère Sandrine dans "Les Reines du shopping" (M6) la semaine du 21 janvier 2019.
Nathalie de "N'oubliez pas les paroles" annonce être enceinte - 16 avril 2019
Alix des "Marseillais" se confie sur son couple avec Benjamin - 13 février 2019
Camille Lacourt se livre sur le plateau de "Quotidien" (TMC) le 8 mars 2019.
Paul (Les 12 Coups de midi) évoque son baccalauréat passé l'an dernier, le 17 juin 2019.
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
Rachel Legrain-Trapani tacle Vaimalama Chaves (Miss France 2019) le 22 février 2019.
Line Papin dans La Grande Librairie- France 5
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel