Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Juliette Binoche va de nouveau brûler les planches !

Si elle a dansé sur les planches, avec quelques mauvaises surprises, pour le spectacle In I, en duo avec Akram Khan, Juliette Binoche n'avait pas joué dans une pièce depuis 2001, lors de la pièce Betrayal présentée à New York. Près de dix ans après, la comédienne revient aujourd'hui sur scène avec Mademoiselle Julie de l'auteur suédois August Strindberg qui devrait être à l'affiche du festival d'Avignon, indique L'Express.

La pièce sera mise en scène par l'ancien codirecteur du CentQuatre, Frédéric Fisbach, et Nicolas Bouchaud donnera la réplique à Juliette Binoche. Précédemment, cette oeuvre a été jouée par Niels Arestrup auprès d'Isabelle Adjani, qui fut ensuite remplacée par Fanny Ardant, rappelle le site de l'hebdomadaire.

Mademoiselle Julie nous emmène à la fin du XIXe siècle, à la veille de la Saint Jean. Le père de Julie, un comte, est parti pour la soirée. Julie en profite pour faire une petite fête avec ses valets, Kristine et Jean. Cette histoire a déjà fait l'objet de plusieurs adaptations cinématographiques, l'une en 1951 réalisée par Alf Söberg avec Anita Björk, Palme d'or à Cannes, et une autre sous la direction de Mike Figgis en 2000, avec Peter Mullan.

Cela va être un plaisir de retrouver Juliette Binoche - sauf pour Gérard Depardieu qui dit qu'elle n'est "rien" -, détentrice du prix d'interprétation féminine cannois pour Copie Conforme, sur les planches prestigieuses d'Avignon !

Côté cinéma, la comédienne à la réputation internationale, récemment vue à l'exposition Bulgari, est attendue dans Son of no one avec Al Pacino et Katie Holmes.

Et parce qu'une bonne nouvelle ne s'arrête pas là, Juliette Binoche a été honorée au côté d'Isabelle Huppert lors du festival du film international du Caire. La première a reçu un prix honorant l'ensemble de sa carrière et la seconde a été sacrée meilleure actrice pour sa performance dans Copacabana, dans lequel elle donne la réplique à sa fille, Lolita Chammah.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Nagui dans les "Terriens du samedi"- 15 juin 2019.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Frédéric de "Koh-Lanta 2019" dans l'épisode du 14 juin 2019, sur TF1.
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People"- 14 juin 2019.
50' inside, bande-annonce de l'émission du 15 juin 2019
Tiffany et Justin de "Mariés au premier regard" dans le JT de 20h de TF1, le 13 juin 2019

Purepeople.com s'est entretenu avec Ayem Nour de l'ouverturre d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.

M. Pokora lance une pique à Matt Houston dans l'émission "Clique dimanche" de Mouloud Achour diffusée sur Canal + le 9 juin 2019.
Purepeople.com a rencontré Mamadou Sakho, Mokobé et Xavier Pincemin lors de l'ouverture d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.
Alexandra Canto évoque la fin des L5, le 12 juin 2019 sur TFX.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel