Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Juliette Gréco - Retraite et tournée d'adieux : 'Il faut savoir partir joliment'

C'est à 88 ans qu'elle prendra sa retraite : la chanteuse montpelliéraine Juliette Gréco a annoncé le 29 janvier dernier qu'elle se retirerait définitivement de la scène musicale après une dernière grande tournée.

L'icône de la chanson française et célèbre muse du Saint-Germain-des-Prés de la grande époque a fait une annonce fracassante mais malheureusement prévisible. C'est sur les ondes de la radio RTL que Juliette Gréco a annoncé qu'elle prendrait sa retraite, la chanteuse française de 88 ans bientôt effectuera avant cela et pour la dernière fois une vaste série de concerts. "C'est très dur, c'est très compliqué pour moi, il faut savoir partir joliment", a annoncé Juliette Gréco. L'interprète de Déshabillez-moi doit renoncer à la scène, l'une de ses grandes passions, de même que le répertoire de Jacques Brel qu'elle a d'ailleurs interprété l'année dernière sur la scène de l'Olympia. "Quand je suis sur scène, je ne suis pas fatiguée du tout. Je vais avoir 88 ans dans dix jours, je ne voudrais pas donner le spectacle d'une vieille femme qui s'accroche, je ne voudrais pas avoir honte, aller trop loin", s'est justifiée pleine d'émotion la célèbre chanteuse dont la santé a déjà menacé quelques fois ses représentations sur scène. Si elle n'a pas peur de la mort et qu'elle se revendique increvable, son petit coeur sensible, lui, a dû mal à faire face aux années, il s'emballe parfois et lui cause quelques malaises. Un triste impératif qui la pousse à mettre un terme à sa longue carrière. "Ce qui me pousse, c'est que le temps passe et que je vais entamer ma dernière tournée", a-t-elle confiée, émue, aux micros de RTL.

Une tournée d'adieux qui s'intitulera sobrement Merci et qui débutera dès le 24 avril 2015 au Printemps de Bourges où elle n'était pas venue depuis l'année 2007. Juliette Gréco chantera "beaucoup de Brel, beaucoup de Gainsbourg, beaucoup de Ferré, et de tous ces gens que j'aime, mes débuts et mes trésors", a-t-elle expliqué à la veille de tirer définitivement sa révérence.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Samuel, grand gagnant de "Top Chef 10" (M6), se livre sur son aventure pour "Purepeople.com".
Exclu - Ingrid Chauvin encourage Clément Rémiens lors de son interview pour Purepeople.com. Novembre 2018.
Faustine Bollaert revient sur son premier rendez-vous étrange avec Maxime Chattam, qui est aujourd'hui son mari, dans "C à vous" (France 5) le 13 mai 2019.
Benjamin Castaldi dévoile casting de "Je suis une célébrité sortez moi de là" dans TPMP - vendredi 15 février 2019, C8
Faustine Bollaert, invitée des "Terriens du samedi" (C8) le 4 mai 2019, révèle avoir eu recours à la chirurgie esthétique.
Yann Moix prend la défense de Michael Jackson dans "Les Terriens du samedi" (C8) le 9 mars 2019.
Laeticia Hallyday au Vietnam avec ses filles Jade et Joy, Hélène Darroze et ses filles Charlotte et Quiterie. Vidéo publiée sur Instagram le 21 décembre 2018.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Benjamin Castaldi évoque la prostitution dans la télé-réalité - "TPMP", 11 avril 2019, sur C8
Renaud Capuçon dans C à vous, sur France 5, le 21 novembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel