Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Juste la fin du monde : Premier extrait du film événement de Xavier Dolan

11 photos
Lancer le diaporama
Marion Cotillard, Gaspard Ulliel, Vincent Cassel, Léa Seydoux et Nathalie Baye autour d'une même table.

Ce sera assurément l'un des grands moments du Festival de Cannes 2016 : la projection officielle et en compétition de Juste la fin du monde le 19 mai, décalée à 22h pour cause d'amfAR. Sur le tapis rouge, le prodige Xavier Dolan fera son retour en compétition, deux ans après avoir fait l'unanimité et décroché un Prix du jury pour son fabuleux Mommy. À ses côtés, une distribution française cinq étoiles : Vincent Cassel, Marion Cotillard, Nathalie Baye, Léa Seydoux et Gaspard Ulliel.

À lire aussi

Jusqu'ici, seules quelques photos avaient servi de mise en bouche à ce long métrage adapté de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Luc Lagarce. Le film raconte l'après-midi en famille d'un jeune auteur qui, après douze ans d'absence, retourne dans son village natal afin d'annoncer aux siens sa mort prochaine. Ce jeune auteur est incarné par Gaspard Ulliel, et c'est lui qui est la vedette du premier extrait de Juste la fin du monde.

En moins de deux minutes, Xavier Dolan nous place au coeur de son film (qui durera 1h37). Les cinq protagonistes sont assis autour d'une table, et Gaspard Ulliel, timide et presque déjà touchant, fait part de son désir de retourner dans la maison de son enfance, une idée que le personnage de Vincent Cassel trouve "complètement débile". Quant à Marion Cotillard, elle reste muette pendant tout l'extrait où Cassel fait le show devant Léa Seydoux et Nathalie Baye – par ailleurs coiffée d'une drôle de perruque.

Juste la fin du monde sortira dans les salles le 21 septembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel