Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Justine Levy : la Mauvaise Fille arrive en librairies... et va vous émouvoir une fois encore !

Justine Levy, 34 ans, fille de Bernard-Henri Levy, a connu un véritable succès en 2004, après la sortie de son second roman intitulé Rien de Grave.

Dans cette auto-fiction, elle racontait - via des noms et prénoms modifiés - comment son mariage avec Raphaël Enthoven s'était terminé suite à la liaison que celui-ci avait entamé avec Carla Bruni, qui n'était autre que la compagne de Jean-Paul Enthoven, père de son mari, et donc son beau-père à l'époque.

Ce récit rock'n'roll, qui a passionné beaucoup de lecteurs, a même donné l'idée à la talentueuse Maïwenn de le porter à l'écran. Les producteurs étant quelque peu frileux, elle vient de décider d'être elle-même productrice et cherche à présent un cinéaste pour le tourner. Tout un programme !

Ce mois-ci, Justine, épouse actuelle de l'acteur Patrick Mille, revient avec un nouvel ouvrage baptisé Mauvaise Fille, dans lequel elle parle de sa relation compliquée avec sa mère Isabelle Doutreluigne, décédée d'un cancer il y a quatre ans.

A cette occasion, le magazine Marie Claire a rencontré la maman de Suzanne, 4 ans, et de Lucien, 8 mois, afin de lui poser des questions sur les relations enfants/parents. Elle dévoile : "Je me suis rendu compte en écrivant ce livre que ce sont aussi les enfants qui font les mères. Et que je n'avais pas été une bonne fille. Les enfants vous aident à être de bons parents. C'est moitié-moitié."

Lorsqu'elle était petite fille, elle explique avoir vécu dans un climat difficile. "Mes parents étaient politisés, il fallait faire la révolution, s'aimer, changer le monde. J'ai l'impression que je comptais énormément pour eux, mais il ne fallait pas être dans leurs pattes. Il y a plein de choses formidables qui sont sorties de cette époque, mais pour les enfants, c'était dur" déclare-t-elle.

Celle qui a passé de difficiles périodes durant lesquelles elle a sombré dans la drogue, se déclare maintenant simplement accro aux Nicorettes et avoir compris qu'il fallait prendre soin de soi lorsque l'on est maman. "Aujourd'hui, je traverse dans les clous, je ne bois pas d'alcool, je fais attention. Je veux vivre vieille pour mes enfants" dit-elle.

Elle revient sur l'épisode de sa vie, où elle voyait sa maman une fois par mois car celle-ci, mannequin rebelle, était emprisonnée à Fleury-Mérogis. "C'était un cambriolage. A l'époque, elle n'était pas du tout dans la dèche, je pense que c'était vraiment un geste surréaliste, un geste qui collait avec ses fréquentations de l'époque, avec : 'On emmerde les bourgeois.' Mais la réalité l'a rattrapée. Elle a fait, je crois, un an de prison. (...) Elle a espéré, jusqu'au bout, pouvoir changer la société. Parfois, elle fomentait des plans. Quand j'étais petite, elle avait organisé une manifestation contre Michel Sardou parce qu'elle le trouvait fasciste" déclare-t-elle.

Justine Levy raconte qu'elle volait beaucoup de choses pour les donner à sa mère, dans les grands magasins et chez son père. Elle chapardait même des biens à Arielle Dombasle, épouse de son papa. "Elle me disait : 'Mais demandez-moi, je vous les donne.' Je préférais les voler. Je trouvais que maman avait aussi droit à tout ça" explique la jeune femme.

Pour conclure, elle regrette de n'avoir pas été plus présente aux côtés de sa mère alors qu'elle était gravement malade et raconte : "Si j'avais vraiment été avec maman, je pense qu'elle ne serait peut-être pas morte. Elle avait raison : il n'y a pas de science, il y a aussi l'amour. Moi, je comptais beaucoup sur la science, je pensais que ça suffirait."

Pour découvrir le roman autobiographique de ces moments difficiles qui lui ont donné une lucidité et une solidité épatantes, rendez-vous le 23 septembre prochain, aux éditions Stock...

L.R

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Les Miss France lors du 2e gala des "Bonnes Fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
Hommage de JR à Agnès Varda
Fabrice Luchini bouleversé par Naomi Campbell dans "C à vous" sur France 5 le 4 mars 2019.
Laurent Baffie insulte la mère d'Alban Ivanov dans "Les Terriens du samedi", le 23 mars 2019 sur C8.
Camille Lacourt se livre sur le plateau de "Quotidien" (TMC) le 8 mars 2019.
Vos 5 miss préférées, par Purepeople, 2018.
Thierry Ardisson dévoile les coulisses de "Tout le monde en parle" - 11 mai 20169, sur C8
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Jean-Louis Trintignant répond par téléphone à Léa Salamé dans Stupéfiant! sur France 2 le 8 avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel