Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kad Merad, sa mère malade : "Je ne peux pas avoir de conversation avec elle"

Kad Merad (président du jury) lors de la cérémonie de clôture et palmarès du 19e Festival International du film de Comédie de l'Alpe d'Huez, le 16 janvier 2016.© Dominique Jacovides/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Kad Merad (président du jury) lors de la cérémonie de clôture et palmarès du 19e Festival International du film de Comédie de l'Alpe d'Huez, le 16 janvier 2016.© Dominique Jacovides/Bestimage
L'acteur français se confie au "Monde" en évoquant sa famille et un choix courageux de sa mère dont il ne connaîtra jamais l'origine.

Actuellement à l'affiche d'Acting, un spectacle écrit et mis en scène par Xavier Durringer, au Théâtre des Bouffes parisiens (jusqu'au 28 janvier 2017), Kad Merad s'est longuement confié au Monde. Un entretien dans lequel il raconte son enfance en tant que fils d'immigré, ses premiers pas au théâtre, mais aussi sa relation avec sa mère, qu'il cite plusieurs fois. Notamment lorsqu'il dit : "Si un jour je fais un film ou un spectacle sur mes parents, je l'appellerai Ma mère ce héros. Parce que, dans les années 1960, elle a donné à tous ses enfants des prénoms algériens."

Sa mère, Jeannine Béguin, une Berrichonne, ne lui expliquera hélas jamais pourquoi elle a eu le courage de faire ce pied-de-nez à l'intégration et fait le choix de donner des prénoms algériens à ses enfants. Kad Merad en donne la raison. "Elle souffre désormais de problèmes de mémoire et je ne peux pas avoir de conversation avec elle, confie-t-il. C'est dommage, parce que c'est maintenant que j'aimerais savoir."

En août 2012, il racontait déjà ce chapitre de sa vie à L'Obs. Il dressait alors le portrait de sa famille. Karim, le frère aîné ; Reda ; Kaddour et Yasmina, la petite dernière ; les parents, Jeannine et Rémi. "Mon père s'appelle en réalité Mohamed et, en arrivant en France, il s'est appelé Rémi. Je ne voulais pas reproduire ça", confiait alors Kad Merad. De son côté, Rémi-Mohamed se laissait dire : "Ma vie, c'est l'Italien", en référence au film d'Olivier Baroux, le compère de Kad, dans lequel ce dernier interprète un Arabe se faisant passer pour un Italien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Di Caprio : le Roi Léo découvre Versailles
Anne Hathaway : sa troublante ressemblance avec Audrey Hepburn
Leonardo DiCaprio incognito parmi la foule, arriverez-vous à le trouvez dans cette vidéo ?