Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kanye West : Anna Wintour, Lindsay Lohan, un premier défilé people mais timide

Kanye West lors de son premier défilé pour la saison Printemps-Été 2012 au lycée Henri IV à Paris le 1er octobre 2011
36 photos
Lancer le diaporama
Kanye West lors de son premier défilé pour la saison Printemps-Été 2012 au lycée Henri IV à Paris le 1er octobre 2011

C'était l'un des évènements les plus attendus de cette Fashion Week parisienne. Hier, samedi 1er octobre, tous les people et grandes journalistes de la mode se sont bousculés à l'entrée du Lycée Henri IV pour découvrir le premier défilé du rappeur Kanye West. Alors que ce dernier cartonne dans les bacs avec son dernier album Watch the Throne en collaboration avec le grand Jay-Z, il a décidé de s'attaquer aux catwalks en cette semaine de la mode parisienne.

Un défi de taille pour cet accro de la mode aux looks toujours plus remarquables et extravagants, qui avait connu un essai plutôt infructueux en 2008 avec sa marque de streetwear Pastelle.

Pour l'occasion, Lindsay Lohan avait fait le déplacement. La jolie LiLo est arrivée cachée derrière d'immenses lunettes noires plus star que jamais. C'est aux côtés du génie Terry Richardson que la belle a découvert la nouvelle griffe de Kanye West. Ciara a fait honneur à son ami Kanye en arrivant plus ravissante que jamais. Toutes les personnalités les plus influentes de la mode étaient présentes. Ainsi Anna Wintour, rédactrice en chef du Vogue US, a pu croiser le chemin de la belle Alexandra Golovanoff. Les jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen ne pouvaient manquer un tel évènement. Jared Leto, toujours aussi looké, est arrivé en compagnie de Terry Richardson au coeur du quartier Latin. Au total, une petite centaine d'invités pour un défilé très exclusif, comme Tom Ford l'avait fait l'an dernier...

Le printemps/été vu par Kanye West

Malgré la présence de ces personnalités, l'ambiance au Lycée Henri IV était sobre. De plus, les invités people ont été un peu... survendus par la rumeur (distillée par le bureau de presse de l'événement ?) qui annonçait Beyoncé et autres stars internationales. Il a fallu se contenter de... Lindsay Lohan !

Au premier rang, Anna Wintour a pu découvrir une collection marquée par une dominante de noir et de blanc. Un contraste remarquable dans l'enceinte de cette grande salle blanche toute en longueur. C'est une vingtaine de mannequins qui ont défilé. Pantalons en cuir zippés, incontournables petites robes noires, décolletés audacieux plongeants et rectangulaires mais aussi coupes asymétriques et robes déchirées étaient les pièces centrales.

Rien de très novateur dans le monde de la mode, quelques détails qui laissaient à désirer (comme des vêtements qui ne semblaient pas ajustés sur les mannequins) mais Kanye West a malgré tout fait une belle entrée en matière avec cette ligne baptisée Dw en hommage à sa mère décédée en 2007, Donda West. Une mention spéciale pour le sac à dos volumineux en renard !

Enfin, c'est vêtu d'un simple T-shirt blanc et d'un jean gris, barbe parfaitement soignée et sourire pudique, que le designer a fait son entrée en scène pour saluer ses invités.

 

Chloé Breen
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Audrey Crespo-Mara réagit au départ de son mari Thierry Ardisson de C8
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
Tressia révèle avoir été hospitalisée lors du tournage de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - "Purepeople", 7 mai 2019
Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
Les deux aînés d'Edinson Cavani découvrent leur petite soeur India, née le 17 mai 2019 à Paris.
Larusso, nouvelle artiste de la tournée "Stars 80", en concert au Stade de France le 18 mai 2019.
M. Pokora se confie sur sa rencontre avec Christina Milian dans "
Paul et Jean-Luc Reichmann dans "Les 12 Coups de midi" - 10 mai 2019, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel