Karima (Koh-Lanta 2016) décorée pour avoir sauvé une vie !
Publié le 19 septembre 2016 à 09:25
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Et en plus, elle est modeste...
Karima participe à "Koh-Lanta 2016". Karima participe à "Koh-Lanta 2016".© Alain Issock / BUREAU 233 / ALP / TF1
"Koh-Lanta 2016", épisode du 6 mai 2016, sur TF1. Ici Karima.
Karima ("Koh-Lanta 2016"). Septembre 2016.
Karima ("Koh-Lanta 2016"). Septembre 2016.
Karima ("Koh-Lanta 2016"). Septembre 2016.
Karima en larmes - "Koh-Lanta 2016", épisode du 6 mai 2016, sur TF1.
Karima est éliminée - "Koh-Lanta 2016", épisode du 6 mai 2016, sur TF1.
La suite après la publicité

Samedi 17 septembre, Karima, candidate de Koh-Lanta 2016, a été décorée ! La militaire du jeu d'aventure de TF1 a été récompensée pour un acte de bravoure citoyen.

Comme l'indiquent nos confrères du Parisien, les sapeurs-pompiers de Paris ont honoré la jeune femme de 27 ans pour avoir sauvé la vie d'un homme deux ans plus tôt. Retour en 2014 : lors d'un footing effectué avec ses collègues de l'hôpital militaire Percy dans la forêt de Clamart, Karima tombe sur un homme de 44 ans en état d'arrêt cardio-respiratiore. "J'ai vu une femme qui criait, qui était en pleine panique", se souvient la décorée, qui a immédiatement effectué les fameux gestes qui sauvent sur le corps du mari de cette dernière. "On apprend à les faire en entraînement, mais je n'avais jamais été confrontée à une situation réelle. Grâce à notre formation, on apprend à garder son sang-froid", explique-t-elle.

Sans l'intervention de Karima, l'homme serait "très probablement décédé", a précisé le capitaine Louis-Nicolas Carril Murta. Lorsque qu'une personne est en arrêt cardio-respiratoire, les cinq premières minutes sont essentielles alors que les pompiers arrivent souvent entre cinq et dix minutes après avoir été appelés.

Lors de la cérémonie de décoration, Karima a préféré mettre en avant l'excellent travail des pompiers : "Je n'avais jamais assisté à l'une de leurs interventions et c'est avant tout à eux qu'il faut rendre hommage. Il faut beaucoup de courage et beaucoup de force pour arriver à réanimer quelqu'un. C'était un travail d'équipe impressionnant. C'est leur métier qu'il faut d'abord mettre en valeur." Madame est modeste...

Mots clés
People France Télé Émission télé Photo TF1 Top news Koh Lanta
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : Les Chasseurs d'Immunité
Dernières actualités
Dernières news