Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Karine Le Marchand : Avec sa fille Alya, les vacances mère-fille promettent !

Karine Le Marchand et Laurent Petitguillaume, selfie au bord de la piscine lors de leurs vacances à Saint-Rémy-de-Provence en août 2018.
14 photos
Lancer le diaporama
Karine Le Marchand et Laurent Petitguillaume, selfie au bord de la piscine lors de leurs vacances à Saint-Rémy-de-Provence en août 2018.
Pour l'animatrice vedette de M6, les vacances semblent s'apparenter à un bain de jouvence ! Après s'être sacrément amusée dans le Sud avec sa bande de grands enfants, elle a retrouvé sa fille de 15 ans, Alya, alias sa "glue", avant de fêter dans quelques jours son 50e anniversaire.

Les vacances de Karine Le Marchand, chapitre 2 ! Avant de revenir à l'écran sur M6 avec la saison 13 de L'Amour est dans le pré, l'animatrice profite à fond de la trêve. "A fond", cela semblait d'ailleurs être le thème de son séjour dans le Sud avec ses "amis pour la vie" Stéphane Plaza, Mathilda May, Laurent Petitguillaume et Jeanfi Janssens, des larrons en foire qui se sont amusés sans répit du côté de Saint-Rémy-de-Provence et n'ont pas hésité à partager généreusement leurs délires quotidiens via Instagram.

À lire aussi

Changement de lieu et d'ambiance pour la suite : c'est depuis la Corse que Karine Le Marchand a signalé qu'elle poursuivait ses vacances avec Alya, sa fille de 15 ans. Mais plutôt que de publier une photo d'elles deux, ce qu'elle ne fait que très exceptionnellement, la star du PAF a choisi d'illustrer cette annonce en mode lolcat, partageant la vidéo d'un chaton mordillant l'oreille d'un chat impassible. "Les vacances mère-fille commencent...#youhouhou #Alyamaglued'amour", a-t-elle simplement écrit, visiblement heureuse par avance de ces moments privilégiés avec son pot de colle.


Au mois de mai, à l'occasion de la fête des Mères, Karine Le Marchand se montrait plus effusive, en légende d'une magnifique photo en noir et blanc d'Alya et elle : "Il y a presque 16 ans, je devenais maman... ma vie qui fait sens...voilà la petite bonne femme de ma vie...Depuis le CM2, plus de dessins à paillettes, de boîtes d'allumettes en aluminium, de colliers de nouilles, de poèmes de six lignes qui finissent par "Maman je t'aime". On devrait obliger les gosses à fabriquer des cadeaux manuels jusqu'en Terminale ! Ça lui foutrait la honte, mais je serais heureuse et je verserais ma larme...comme d'habitude quand elle me regarde avec amour. #AlyaMonAmour #FêteDesMères #fière", écrivait-elle alors.

Parmi les rares confidences qu'elle a pu faire au sujet d'Alya, dont l'identité du père est tenue secrète, l'animatrice a apporté un éclairage détaillé sur les prénoms qu'elle porte, interrogée à ce sujet par le site Magic Maman : "Le père de ma fille est juif-hongrois. Mon père vient du Burundi. Nous avions très envie pour notre fille d'un prénom qui évoquait nos deux origines. Chose qui n'était pas facile !, confiait-elle alors. Et nous avons trouvé Alya. Alya qui veut dire en swahili (donc pour les origines de mon père) "la plus fervente", et en hébreu, "la montée vers Dieu qui passe par le retour à la terre promise". Nous n'avons pas choisi ce prénom pour sa signification, car Alya n'est ni fervente, ni pieuse (rires). Mais nous étions très fiers d'avoir trouvé un mélange de nos deux origines. Alya est aussi un prénom arabe qui signifie "la haute", et ses deux autres prénoms sont Salomé et Sixtine. J'appréciais aussi le fait qu'elle porte 3 prénoms issus des trois religions monothéistes."

 

Avant de partir en Corse pour des vacances mère-fille, Karine Le Marchand s'est éclatée entre potes, et c'est peu de le dire. Elle a d'ailleurs mis à la une de son compte Instagram une story suffisamment éloquente : une soirée "sosies pourris", un étrange karaoké, Stéphane Plaza qui se tape un ananas dans une piscine, Jeanfi Janssens transformé en madame Irma dans sa roulotte...

Futur candidat de la nouvelle saison de Danse avec les Stars sur TF1, Jeanfi Janssens a mis à profit son temps libre pour commencer à travailler les portés avec la complicité du roi de l'immobilier... et des maladresses, il fallait oser. Mais avec un peu de rosé, tout est possible !

La joyeuse bande a aussi eu le plaisir de recevoir à dîner, pour conclure en beauté ce séjour "inoubliable", le "maître" Michel Drucker, en présence également de Cyril Rouquet Prévost, ancien candidat mémorable de Masterchef. Un chef qui avait plutôt bien fait de venir, compte tenu des talents limités des hôtes en cuisine, inversement proportionnels à leur générosité de coeur, comme l'a souligné encore Karine : "Quand on est en vacances avec des garçons qui ne savent même pas vider un poisson... @stephaneplaza.off @jean.fi Heureusement qu'ils sont si drôles, gentils, aimants, sains, généreux, bienveillants...les vacances avec eux, c'est juste le Paradis (chez les fous)! #amispourlavie #douxdingues #ona8ans."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Nikola Lozina et Laura Lempika (Les Marseillais VS Le reste du monde) répondent aux questions de Purepeople.com
Extrait de l'émission "Les Terriens du dimanche" diffusé dimanche 23 septembre 2018 - C8
Rachel Legrain-Trapani publie une vidéo, sur Instagram, de son fils Gianni qui transforme les paroles de la chanson sur Benjamin Pavard. Le 24 juillet 2018.
Florian de "Pékin Express 2018 : La Course infernale" (M6) fait des révélations surprenantes sur sa nouvelle notoriété.
Christophe Beaugrand se confie sur "Big Bounce Battle", nouvelle émission qu'il coanime avec Laurence Boccolini sur TF1.
Teaser du Calendrier Pirelli 2019 avec Laetitia Casta, Misty Copeland, Julia Garner et Gigi Hadid.

Anne-Elisabeth Blateau et David Mora en disent plus sur ce qu'ils désirent pour leur personnage à l'avenir. Interview accordée à Purepeople.com. Décembre 2018.

Herbert Léonard dans l'émission "Ca commence aujourd'hui" diffusée sur France 2 le 12 décembre 2018.
Jenifer en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
Mardi 13 novembre 2018 dans "Touche pas à mon poste" (C8), Cyril Hanouna a annoncé que Patrick Sébastien met fin à sa carrière à la télévision.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel