Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Karl Lagerfeld : "Un dinosaure misogyne" selon Rose McGowan

"Je pense que vous êtes une petite âme noire", a lâché Rose McGowan, ex-héroïne de Charmed, en réaction aux propos de Karl Lagerfeld à l'égard du mouvement #MeToo, lancé par les victimes de harcèlement et d'agressions sexuelles. "Si vous ne voulez pas qu'on vous tire sur la culotte, ne devenez pas mannequin", a récemment déclaré le créateur.

Rose McGowan est l'une des nombreuses stars engagées contre le harcèlement et les agressions sexuelles. Elle poursuit son combat sur les réseaux sociaux, où elle a clashé Karl Lagerfeld, auteur de propos scandaleux sur les différents mouvements de contestation de victimes. Selon l'actrice et activiste, le créateur de mode est "un dinosaure mysogine".

C'est sur Instagram que Rose McGowan, suivie par près de 550 000 abonnés, a publié sa diatribe. L'actrice de 44 ans et ex-héroïne de la série Charmed y a posté une photo d'une religieuse et d'elle, toute de noir vêtue.

"Karl Lagerfeld s'en prend au mouvement #MeToo : 'Si vous ne voulez pas qu'on vous tire la culotte, rejoignez un couvent.' Karl, j'ai lu vos horribles propos hier soir, écrit-elle en légende. Elle m'a fait me sentir sale. Ce matin, j'ai rencontré Soeur Irene et et elle m'a permis de me sentir légère. Je suis sûre que Soeur Irene vous pardonnera d'être un dinosaure misogyne mais moi je pense que vous êtes une petite âme noire et je ne vous pardonne pas. Vous avez gagné tellement d'argent grâce au manque d'assurance des femmes, il est temps pour vous de disparaître sous un coucher de soleil misogyne."

Rose McGowan signe ses propos du hashtag #BoycottChanel, visant la maison parisienne dont Karl Lagerfeld est le directeur artistique.

Ainsi, Rose McGowan réagit à la dernière interview en date du créateur de mode, accordée au magazine Numéro. Karl Lagerfeld y a tenu des propos étonnants, d'abord concernant le mouvement #BalanceTonPorc qui incite les victimes de harcèlement, d'attouchements et d'agressions sexuelles à s'exprimer ("Ce qui me choque, c'est que toutes ces starlettes ont mis vingt ans à se rappeler les événements. Sans parler du fait qu'il y a aucun témoin à charge"), puis concernant les accusations d'un mannequin contre le styliste Karl Templer.

"Je n'en crois pas un traître mot, confie Karl Lagerfeld. Une fille se plaint qu'il lui a tiré sur la culotte et il se fait aussitôt excommunier par une profession qui jusque-là le vénérait. On croit rêver. Si vous ne voulez pas qu'on vous tire sur la culotte, ne devenez pas mannequin ! Rejoignez plutôt l'Union des ursulines. Il y aura toujours une place pour vous au couvent. Ils recrutent, même !"

Ni Karl Lagerfeld ni Chanel n'ont pour l'instant réagi aux déclarations de Rose McGowan.

Kendall Jenner, groupe de son beau-frère Kanye West sur Instagram, le 17 août 2018.
Lionel Richie souhaite un joyeux anniversaire à sa fille Sofia pour ses 20 ans, sur Instagram, le 30 août 2018.
Meghan Markle et le prince Harry : Une histoire d'amour royale.
Dans les coulisses du défilé L'Oréal Paris avec Eva Longoria, le dimanche 30 septembre 2018.
Michael Douglas était en interview pour Purepeople.com lorsque sa fille Carys l'a appelé en visioconférence. L'acteur était sur le tapis rouge de l'avant-première du film "Ant-Man et la Guêpe" à Disneyland Paris. Le 14 juillet 2018.
Kylie Jenner suivant son chéri Travis Scott en tournée parisienne pour le Lollapalooza le 21 juillet 2018.
Notre rencontre avec Sharon Stone à Paris, le 25 juin 2018.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween !
Kendall Jenner - reine des podiums - 2018
Les Kardashian, la relève.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel