Karole Rocher: 'Si je ne tendais pas la main je me considèrerais comme une pute'
Publié le 14 décembre 2011 à 20:15
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Karole Rocher en novembre 2011 à Paris Karole Rocher en novembre 2011 à Paris© BestImage
Karole Rocher à Paris en novembre 2011
Karole Rocher et JoeyStarr au défilé Givenchy à Paris en octobre 2011
Karole Rocher et Nicolas Duvauchelle en mai 2011 au Festival de Cannes
Karole Rocher et JoeyStarr en mars 2011 à Paris
La suite après la publicité

C'est en 2009 que Le bal des actrices, film subtil et bouleversant de Maïwenn, révèle Karole Rocher. Au milieu des stars du film, elle explose. Une écorchée vive à grande gueule cette Karole. Actuellement à l'affiche de Polisse, troisième long métrage de Maïwenn, la rebelle à fleur de peau se confie dans les pages de Paris Match en kiosques le jeudi 15 décembre.

Habituée aux flingues à l'écran - notamment dans Braquo, la série d'Olivier Marchal pour Canal + dans laquelle elle joue -, dans la vraie vie, Karole Rocher est la maman de deux filles Barbara et Gina, 15 et 9 ans, et d'un grand bonhomme Tcherno, qu'elle a recueilli et élevé comme son propre fils. Aujourd'hui, il a 25 ans et est devenu styliste de mode et photographe. Si elle de les protége et tente de faire de leur quotidien quelque chose de léger, c'est aussi parce que l'enfance et la jeunesse de l'actrice n'ont pas été ce que l'on peut appeler, faciles.

Si elle a déjà beaucoup parlé de la violence et l'agression qu'elle a connues dans le cadre familial et n'aime pas faire pleurer dans les chaumières, Karole est aujourd'hui devenue une fille "couillue" qui semble n'avoir peur de rien. Ses rôles de flic à grande gueule dans Polisse et Braquo, dans lesquels elle donne la réplique à son meilleur ami Nicolas Duvauchelle, ainsi que les rumeurs d'une potentielle relation avec JoeyStarr n'ont fait qu'amplifier ce sentiment. "Je ne suis rien de tout cela, mais je n'ai pas envie de baisser mon froc non plus", assure-t-elle.

Si elle continue de trimballer avec elle un passé pas vraiment rose plutôt que de tenter d'ouvrir ce lourd bagage chez un psy, elle considère le cinéma comme la meilleure thérapie : "Au cinéma, j'ai le droit d'être 'trop'. Si je n'avais pas trouvé cette voie, j'aurais vécu une existence pourrie."

Mais derrière ce côté rebelle se cache une maman aimante et une femme très ouverte : "Je ne permets pas à mes filles de juger quelqu'un sur sa violence, parce que je sais qu'elle est l'expression d'un mal-être. Ces enfants, comme les autres, ont besoin qu'on les aime. Si je ne tendais pas la main à ce moment-là, je me considèrerais à vie comme une pute."

Son rêve aujourd'hui ? Ouvrir un centre d'accueil pour les gamins maltraités. Si elle pense toujours que chacun de ses rôles sera le dernier, elle est également très terre à terre et ne se laisse pas impressionner par les paillettes du milieu. Elle confie : "Quand on me présente un réalisateur connu, je suis capable de le zapper en dix secondes pour aller rigoler au bar avec une copine." Celle que l'on retrouve dans le clip Jour de sortie de JoeyStarr conclut ainsi cette interview : "Je ne m'aime pas, c'est clair. Il faut que j'arrive à me faire confiance."

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Karole Rocher dans Paris Match, en kiosques lundi 15 décembre 2011.


Chloé Breen
La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Karole Rocher
Karole Rocher
Karole Rocher et Thomas Ngijol : Leurs filles Angelina et Carmen ont bien grandi !
28 février 2022 à 20:12
Karole Rocher se met à nu pour "le droit à ne pas être importunée"
16 janvier 2018 à 20:07
Tous les articles
Mots clés
Amitié Cinéma Interview People France Magazine Famille Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS M. Pokora : Sortie main dans la main avec sa femme Christina Milian, hyper sensuelle en robe python rouge
PHOTOS M. Pokora : Sortie main dans la main avec sa femme Christina Milian, hyper sensuelle en robe python rouge
4 janvier 2024
EN PRIVÉ AVEC Sandrine Quétier sans filtre sur la chirurgie esthétique : "J'accepte mes rides, mais si on peut donner un petit coup de main..." play_circle
EN PRIVÉ AVEC Sandrine Quétier sans filtre sur la chirurgie esthétique : "J'accepte mes rides, mais si on peut donner un petit coup de main..."
25 mars 2024
Les articles similaires
Jade et Joy Hallyday, leur vie dans une maison deux fois plus petite à Los Angeles : "Il a fallu passer à autre chose"
Jade et Joy Hallyday, leur vie dans une maison deux fois plus petite à Los Angeles : "Il a fallu passer à autre chose"
10 décembre 2023
Vincent Perez et sa belle-fille Roxane Depardieu, fille de Gérard : Rares confidences de l'époux de Karine Silla play_circle
Vincent Perez et sa belle-fille Roxane Depardieu, fille de Gérard : Rares confidences de l'époux de Karine Silla
15 décembre 2023
Dernières actualités
Arlette Laguiller n'habite plus dans son fameux deux-pièces au 13e étage d'une tour HLM des Lilas : ce qui l'a obligé à déménager
Arlette Laguiller n'habite plus dans son fameux deux-pièces au 13e étage d'une tour HLM des Lilas : ce qui l'a obligé à déménager
08:58
Après Danse avec les stars, un conflit avec Inès Reg dans Mask Singer ? Chantal Ladesou recadre les choses : "J'ai mon franc-parler..."
Après Danse avec les stars, un conflit avec Inès Reg dans Mask Singer ? Chantal Ladesou recadre les choses : "J'ai mon franc-parler..."
08:33
Dernières news