Abonnement à la newsletter

Kate Middleton, la belle bleue : 1 an de mariage et de vie royale en couleur

Kate Middleton, la belle bleue : 1 an de mariage et de vie royale en couleur

1/52
News publiée le Dimanche 29 Avril 2012 à 12:12
Lancer le diaporama

Kate Middleton à Québec le 3 juillet 2011. Catherine, duchesse de Cambridge (Kate Middleton), devenue de manière fulgurante une icône de style depuis son entrée dans la famille royale, s'en est souvent remise au bleu, une couleur qu'elle affectionne, pour des occasions spéciales. Dans cette photo : Mariage Kate Middleton et Prince William, Kate Middleton

La larme à l'oeil, on l'avait rebaptisée, un peu à la gloire d'une fameuse chanson mais aussi du manteau qu'elle portait alors et de cette couleur rouge qui lui sied bien (et qu'elle porta à nouveau aussi pour sa première mission humaniataire fin 2011), Lady in red. C'était à l'occasion de son retour avec le prince William à St-Andrews, berceau de leur amour, en février 2011, quelques semaines avant leur mariage, le mariage du siècle, célébré le 29 avril 2011. Depuis, on l'a aimée aussi vêtue de vert, qu'il soit émeraude comme lors de la réception donnée par le consul britannique à Los Angeles en juillet 2011 et à Buckingham en novembre de la même année, ou spécial Saint-Patrick, comme il y a quelques semaines. On s'est étonné, sous le charme, de la voir même en jaune (c'était lors de la tournée royale à l'été 2011). Au contraire du gris, qu'elle a décliné à l'envi. On n'a pas pour autant oublié le blanc de sa robe de mariée Sarah Burton pour Alexander McQueen. Et, bien sûr, elle n'a cessé de subjuguer le monde dans ces somptueuses robe de soirée qui l'ont sublimée lors des grandes occasions, à l'image de celles reproduites et immortalisées par les musées Madame Tussauds.

Mais la couleur phare des grands débuts de Kate Middleton dans la famille royale, c'est le bleu. Une couleur de prédilection, dans l'arc-en-ciel qu'elle déploie depuis des mois, qui ne doit sans doute rien au hasard, qui ne s'est pas imposée comme cela, sans raison, "out of the blue". C'est la couleur qui l'a révélée comme future reine : le bleu de la robe Issa inoubliable qu'elle portait lors de l'annonce de ses fiançailles avec le prince William, le 16 novembre 2010 ; le bleu du saphir qui l'accompagne partout, à son doigt, au coeur de la bague de fiançailles offerte par William et que portait autrefois sa défunte mère Lady Diana.

C'est sans doute aussi, plus prosaïquement, une couleur que la duchesse de Cambridge apprécie, tout simplement, et qui lui va bien au teint. Mais on ne peut que remarquer comment le bleu a habillé quelques-uns des moments marquants de la jeune carrière royale de Catherine, duchesse de Cambridge : tailleur bleu marine Amanda Wakeley (celui qu'elle portait apparemment pour les photos officielles des fiançailles réalisées par Mario Testino) pour sa dernière sortie officielle avant le mariage à Darwen en avril 2011, robe légère bleu clair de chez Zara au lendemain du mariage du siècle pour le départ en lune de miel aux Seychelles, manteau de tweed bleu pour le premier engagement officiel auprès de la reine Elizabeth II (chez Fortnum & Masons à Piccadilly le 1er mars 2012), robe Reiss à double rangée de boutons piquée dans le dressing de sa mère Carole quelques jours plus tard pour une inauguration au cours de laquelle elle a prononcé son premier discours... Hier, jeudi 26 avril, elle rejouait la carte du tweed bleu (indigo) pour un engagement au Goldsmiths Hall avec le prince William.


Retour en images sur une première année dans la famille royale maculée de bleu... sans le moindre coup de blues !

G.J.

Kate et William fiers de nous présenter George, le Royal Baby

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Anna Mouglalis, bientôt le divorce ? ''C'est fini, ça a duré 4 mois''

    14:19 Anna Mouglalis, bientôt le divorce ? ''C'est fini, ça a duré 4 mois''

  • 13:18 The Voice 3 - La Petite Shade : ''Jenifer est très drôle, elle ne se cache pas''

  • 11:36 Tal à Poitiers : La déception de ses fans, la colère de la chanteuse

  • 11:19 The Best 2014 - EXCLU : L'incroyable show d'un jeune homme de 14 ans !

  • 10:44 Gabriel García Márquez : Mort du légendaire auteur de ''Cent ans de solitude''

  • 10:26 Nabilla, séparée de Thomas à cause d'Enora : 'J'espère qu'il va me pardonner'

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS