Abonnement à la newsletter

Kate Middleton, reine de beauté confirmée, fête Noël en retard à Sandringham

Kate Middleton, reine de beauté confirmée, fête Noël en retard à Sandringham

1/7
News publiée le Samedi 29 Décembre 2012 à 19:07
Lancer le diaporama

William et Catherine, duc et duchesse de Cambridge, à la sortie de l'hôpital King Edward VII de Londres le 6 décembre 2012. Dans cette photo : Kate Middleton

Pour sa dernière apparition officielle de l'année, inattendue de surcroît, Kate Middleton a marqué les esprits, le 16 décembre dernier, en se montrant resplendissante au côté de David Beckham pour la soirée BBC Sports Personality of the Year le 16 décembre, quelques jours seulement après sa sortie de l'hôpital King Edward VII, où elle avait été admise pour des troubles liés à sa récente grossesse. Pourtant, la duchesse de Cambridge n'avait guère besoin de déployer encore des effets de style fou tant la cause semblait par avance entendue : verdict du public en 2012, c'est encore elle la personnalité la plus admirée pour son élégance naturelle !

Pour la seconde année consécutive, après celle qui l'a vue épouser le prince William, la belle Catherine domine le sondage Superdrug Beauty Icons des personnalités dont l'apparence est la plus plébiscitée. Déjà couronnée en octobre par une étude similaire, commanditée par les cosmétiques St. Ives et portant sur les spécialistes d'un maquillage "naturel", Kate Middleton, qui fêtera en janvier 2013 son 31e anniversaire, recueille 27% des suffrages et devance Nicole Scherzinger (2e), l'heptathlonienne star Jessica Ennis (3e, avec laquelle elle formait un splendide tandem lors de la soirée sportive de la BBC) ou encore l'animatrice Holly Willoughby, qui était sa dauphine dans le palmarès St. Ives. Sa soeur Pippa Middleton, en revanche, ne parvient pas à rééditer son exploit de l'an passé et rétrograde de la deuxième à la cinquième position - ce qui est déjà plutôt cher payé, car il ne semble pas que ce soit la plus évidente ambassadrice du "naturel"... Dans la suite du top 20, on retrouve notamment la chanteuse Cheryl Cole (6e), la cycliste championne olympique et danseuse glamour pour Strictly Come Dancing Victoria Pendleton (7e), la cantatrice galloise Katherine Jenkins (8e), Jessie J (9e), Rihanna (11e), Victoria Beckham (12e), Adele (14e), Beyoncé (15e), Kylie Minogue (17e), Angelina Jolie (18e), Scarlett Johansson (19e) ou encore Halle Berry (20e).

S'il y a un effet Jeux olympiques et un effet X factor constatables, une porte-parole de la marque Superdrug souligne que le triomphe de Kate est loin de constituer une surprise : "L'effet Kate est bien vivant et conditionne ce que les femmes achètent dans nos boutiques, du choix de leur vernis à ongles nacré, de leur eyeliner foncé et bien sûr de leur soin pour cheveux bruns (...) Ce serait formidable, en 2013, de voir la duchesse de cambridge embrasser quelque chose d'un peu plus audacieux quant à son maquillage, mais avec une nouvelle arrivée dans la famille, il y a peu de chances que cela fasse partie de ses priorités."

Second Noël royal... à retardement pour la duchesse de Cambridge

Loin de la frénésie qu'elle peut susciter, la duchesse Catherine de Cambridge profite de la trêve de la période des fêtes pour poursuivre sa convalescence en toute quiétude. Avec son mari le prince William, elle a choisi de passer Noël, comme on l'avait supposé, avec le clan Middleton dans la nouvelle demeure familiale (un manoir de style georgien d'une valeur avoisinant les 6 millions d'euros) du Berkshire, "séchant" les traditionnelles célébrations de la famille royale à Sandringham, au domaine de la reine dans le Norfolk, qu'elle avait découvertes en décembre 2011. Le 25 décembre, William et Kate, tout comme Harry, au combat en Afghanistan, étaient les grands absents du rassemblement royal pour la messe rituelle en l'église St Mary (mais le couple est bien allé à l'église, avec les Middleton, même si le palais avait exigé qu'aucune photo ne soit diffusée, sans doute par égards pour Carole et Michael Middleton). Mais ils ont rapidement rallié Sandringham depuis Bucklebery, à 250 km de là, pour le Boxing Day (26 décembre), jour institutionnel dans le Commonwealth. A temps pour que le prince William puisse prendre part à la traditionnelle chasse au faisan que le duc d'Edimbourg n'avait pu, pour la première fois, donner en 2011 en raison de son hospitalisation en urgence. Après cette partie de chasse entre hommes, Kate a partagé leur déjeuner à Farm Wood.

La duchesse aurait suivi la suite de la chasse depuis une voiture, bien au chaud, avant de passer la nuit à Sandringham, où se trouvent également le comte et la comtesse de Wessex, le duc d'York avec ses filles les princesses Beatrice et Eugenie, ou encore le prince Charles, sans son épouse Camilla, qui, en grand-mère attentionnée, semble avoir passé Noël avec les siens dans le Wiltshire. La presse anglaise avance que le duc et la duchesse de Cambridge avance devraient passer le réveillon du Nouvel An en Ecosse, à Birkhall, fief du prince Charles dans les Highlands.

Leur rentrée de janvier s'annonce d'ores et déjà chargée, puisque le palais St James, leur secrétariat, devrait communiquer les intentions du prince William quant à sa carrière militaire de pilote d'hélicoptère dans la RAF, et annoncer les prévisions de naissance de son premier enfant avec Catherine, avant leur emménagement dans le courant de l'année dans les appartements 1A du palais de Kensington.

Kate et William fiers de nous présenter George, le Royal Baby

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Anne Sinclair dans Un jour, un destin : Record d'audience et confessions intimes

    10:32 Anne Sinclair dans Un jour, un destin : Record d'audience et confessions intimes

  • 10:16 Cuba Gooding Jr. : Sa femme demande le divorce, après 20 ans de mariage !

  • 09:15 Drew Barrymore à nouveau maman : Elle a accouché d'une petite fille !

  • 08:00 Sophie Marceau, Valérie Benguigui, Julie Gayet... Les rencontres de Lisa Azuelos

  • 22/04 TPMP - Cyril Hanouna à Dechavanne : 'Redescendez, ne soyez pas nerveux comme ça'

  • 22/04 Anne Sinclair et DSK : Retour sur 25 ans d'amour et d'épreuves

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS