Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton : Stylée et ravissante en bleu pour un grand moment d'émotion

Kate Middleton, duchesse de Cambridge, visite l'Imperial War Museum à Londres pour consulter des lettres de famille datant de la Première guerre mondiale. Le 31 octobre 2018
41 photos
Lancer le diaporama
Kate Middleton, duchesse de Cambridge, visite l'Imperial War Museum à Londres pour consulter des lettres de famille datant de la Première guerre mondiale. Le 31 octobre 2018
Mercredi, Kate Middleton était en visite à l'Imperial War Museum à Londres en vue des commémorations de l'Armistice. Sur place, la duchesse de Cambridge a découvert et lu des lettres envoyées par ses ancêtres à sa famille.

Après une visite remarquée dans l'Essex avec William ce mardi, c'est seule que Kate Middleton est réapparue quelques heures plus tard pour une visite guidée de l'Imperial War Museum, musée de la guerre créé en 1917 sous le règne du roi George V, le père de la reine Elizabeth II.

À lire aussi

Composé de cinq sites, l'Imperial War Museum est un organisme national de musées militaires britannique qui referme, notamment, des archives ainsi que de nombreuses collections de lettres privées envoyées par les soldats à leurs familles à l'époque de la Première guerre mondiale. A quelques jours des commémorations de l'Armistice du 11 novembre, la duchesse de Cambridge s'y est donc rendue pour découvrir et lire des lettres envoyées par ses ancêtres, morts durant la guerre, à sa famille. Un grand moment d'émotion pour celle qui descend d'une prospère famille de marchands, les Lupton.

Les trois frères de son arrière-grand-mère ont péri lors de la guerre

C'est justement des correspondances des frères de son arrière-grand-mère paternelle, Olivia Middleton (née Lupton, donc), que la maman de George (5 ans), Charlotte (3 ans) et Louis (6 mois) a retrouvées dans les archives exposées de l'Imperial War Museum lors de sa visite ce mercredi 31 octobre 2018. Comme le souligne justement le Daily Mail, Kate Middleton a lu les lettres du capitaine Maurice Lupton (mort en 1915 à l'âge de 28 ans), du lieutenant Lionel Lupton (mort en 1916 à l'âge de 24 ans) et du major Francis Lupton (mort en 1917 à l'âge de 31 ans).

Pour cette sortie portée sur l'Histoire et la commémoration, la duchesse avait opté pour une magnifique robe bleue Jenny Packham, des escarpins Gianvito Rossi et une pochette Mulberry. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Kate portait cette robe, elle qui a l'habitude de recycler ses tenues. En septembre 2016 lors de sa visite officielle au Canada avec le prince William, George et Charlotte, elle avait déjà choisi cette robe.

Le prince William, duc de Cambridge et Kate Middleton, duchesse de Cambridge, accompagnés de leurs enfants, le prince Georges et la princesse Charlotte, visitent la Colombie-Britannique et le Yukon au Canada. Le couple royal est arrivé à l'aéroport de Victoria où il a été accueilli par le Premier ministre Justin Trudeau et sa femme Sophie Grégoire Trudeau. Canada, le 24 septembre 2016.
8 photos
Lancer le diaporama
Le prince William, duc de Cambridge et Kate Middleton, duchesse de Cambridge, accompagnés de leurs enfants, le prince Georges et la princesse Charlotte, visitent la Colombie-Britannique et le Yukon au Canada. Le couple royal est arrivé à l'aéroport de Victoria où il a été accueilli par le Premier ministre Justin Trudeau et sa femme Sophie Grégoire Trudeau. Canada, le 24 septembre 2016.

Patrick Cohen a été déstabilisé par le prince William lors du dîner auquel son épouse la duchesse de Cambridge et lui-même prenaient part le 17 mars 2017 à l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris. Les images ont fait les choux gras de Matthieu Noël dans l'émission de C à Vous du 22 mars.
La reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Philip, le prince William et la duchesse de Cambridge, Catherine Kate Middleton célèbrent le 100 ème anniversaire du retrait final de la péninsule de Gallipoli pendant la 1 ère guerre mondiale au Mémorial de Sandrigham le 10 janvier 2016. Ils ont assisté un plus tôt en l'église Mary Magdalene à une messe où la famille Middleton était invitée par la reine.
La famille royale britannique à la messe de Noël à Sandringham le 25 décembre 2015
Le duc et la duchesse de Cambridge et la famille royale britannique ont assisté à la messe de Noël en l'église St Mary Magdalene à Sandringham le 25 décembre 2015.
Kate Middleton et le prince William avec le prince George et la princesse Charlotte de Cambridge dans le parc de Kensington Palace fin octobre 2015. Photo diffusée le 18 décembre
Kate Middleton, duchesse de Cambridge, vêtue d'une robe Alexander McQueen, a participé le 15 décembre 2015 à la fête de Noël de l'école du Anna Freud Centre, un établissement du nord de Londres qui prend en charge les enfants présentant des troubles du comportement et soutient leurs familles. Elle a notamment pris part à un atelier collage et un cours de percussions !
Catherine Kate Middleton, la duchesse de Cambridge visite un d'un centre contre l'addiction à Warminster, le 10 décembre 2015.
Le prince William et Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, à la 23e journée de charité annuelle (Fancy Dress Charity Day) de l'ICAP à Londres, le 9 décembre 2015.
Kate Middleton et le prince William étaient en visite au Pays de Galles le 20 novembre 2015
Kate Middleton et le prince William au Pays de Galles le 20 novembre 2015
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel