Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Winslet et Scarlett Johansson sans maquillage : Le naturel et la vérité

Pour son édition américaine du mois de mars, Vanity Fair propose une série de photos pas comme les autres. Réalisés à l'aide d'un Polaroid 20×24, les clichés ont été réalisés par le prestigieux artiste Chuck Close, qui a capturé l'essence de 20 stars hollywoodiennes, de Brad Pitt, producteur de 12 Years a Slave, à Oprah Winfrey, héroïne du Majordome, à l'occasion de son édition spéciale 20th Hollywood Issue. Le Daily Mail dévoile les visages sans maquillage de l'actrice oscarisée Kate Winslet et de Scarlett Johansson, loin de la polémique SodaStream/Oxfam.

On est habitué à les voir parées d'accessoires, de fond de teint et de fard à paupières sur les tapis rouges. Kate Winslet (38 ans) et Scarlett Johansson (29 ans) n'ont pourtant pas eu peur de se dévoiler sans maquillage - ou alors avec une simple touche de gloss et de crème bonne-mine -, pour les besoins de ce shooting photo. Icônes de beauté réclamées par les plus grandes marques, elles se montrent ici avec une préparation minimaliste, un sweat ou un pull noir et de fins colliers, prouvant qu'après tout, elles sont des femmes comme les autres, avec leur beauté qui rayonne sans mille et un apparats. Notons qu'à l'époque du shooting, Kate Winslet était enceinte de Bear, son troisième enfant, le premier avec Ned Rocknroll. A noter, l'actrice britannique pourrait tourner devant la caméra de John Hillcoat (La Route, Des hommes sans loi) dans le thriller de Triple Nine, aux côtés de Aaron Paul (Breaking Bad), Michael B. Jordan (Fruitvale Station), Gal Gadot (la future Wonder Woman ) et Chiwetel Ejiofor (12 Years a Slave).

Brad Pitt, les cheveux bien longs, Julia Roberts, resplendissante, ou George Clooney, décontracté, les stars de Hollywood jouent le jeu du naturel. Par ailleurs, lors de cette séance, le photographe a demandé à ce qu'il n'y ait pas la présence des nombreux assistants des célébrités : ils ont ainsi dû s'habiller eux-mêmes, venir par leur propre moyen et préparer leur propre sandwich.

Le photographe Chuck Close explique sa démarche à Vanity Fair : "Je ne fais pas de photos glamour et elles ne sont pas retravaillées. Donc elles peuvent paraître... un peu brutes. [...] Les stars doivent mettre de côté leur vanité pour les faire. C'est un véritable acte de générosité et de confiance de leur part de me donner leur image sans contrôler ce que cela deviendra."

Des étoiles à l'état pur.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
Les bébés de la famille Kardashian-Jenner-West-Disick.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Les Kardashian, la relève.
Visite guidée de la luxueuse maison de Kylie Jenner par la propriétaire des lieux, sur Instagram le 3 septembre 2018.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Ariana Grande sur Instagram, le 21 octobre 2018.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel