Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Katoucha : un an après sa mort tragique, sa famille ne désarme pas...

Katoucha
4 photos
Lancer le diaporama

Il y a un an, presque jour pour jour, Katoucha Niane, 38 ans, disparaissait dans les profondeurs de la Seine.

Dans la nuit du 31 janvier au 1er février 2008, après une soirée arrosée, l'ex-égérie d'Yves Saint Laurent était en effet déposée aux abords de sa péniche par un groupe d'amis. Mais Katoucha doit traverser une première péniche, puis enjamber le bastingage de celle-ci pour rejoindre la sienne, La Petite Vitesse, qui se trouve amarrée à côté. Elle n'y parviendra jamais.

Le lundi 4 février une de ses relations alerte la police, inquiète qu'elle ne réponde pas à ses appels. Le compagnon du top, Victor-Laurent Cotte était absent au moment de sa disparition. C'est son fils Dorian qui avait retrouvé le sac à main de Katoucha contenant ses papiers et son portable, intacts, à côté de la porte d'entrée de la péniche.

Les premières investigations concluent qu'en tentant d'enjamber la première péniche, Katoucha, qui avait bu plus que de raison d'après ses amis, a dû perdre l'équilibre et tomber dans l'eau. Pourtant, malgré de nombreuses recherches, impossible de retrouver son corps. Il n'émergera que 24 jours plus tard... dans un état quasi-parfait.

Pour la famille, pas de doute : la mort de Katoucha n'est pas accidentelle. Son corps n'a pas pu passer 28 jours dans l'eau, et rester quasi-intact.

Une plainte pour homicide volontaire contre X avec constitution de partie civile est déposée par Maitre Roland Dumas, l'avocat de la famille, le 8 mars 2008. Depuis, rien n'a vraiment bougé, et l'avocat a demander au juge Cadéo, en charge du doosier, de relancer l'enquête.

Ses obsèques ont eu lieu le 14 mars 2008 à Conakry, en Guinée, et la justice a piétiné.

Alors à l'occasion du triste anniversaire de la disparition de la princesse d'ébène, l'avocat explique qu'il est urgent que son ex-compagnon soit interrogé de nouveau par la police. Il révèle que le couple allait se séparer et qu'ils possédaient une société en commun...

Par ailleurs, l'avocat demande aussi que les pistes sénégalaises soient explorées. En effet, Katoucha était une combattante active de l'excision et elle a pu froisser quelques personnalités locales. Le plus étonnant, c'est que l'un de ses amis a trouvé la mort quelque temps après elle, dans des circonstances assez troubles...

Il conclut : "Si les nouvelles investigations n'aboutissait pas, nous porterions plainte pour non-assistance à personne en danger... Katoucha n'était pas en état d'enjamber seule les deux bateaux", rapporte Métro.

Une triste affaire, à suivre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel