Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Keanu Reeves, samouraï vengeur dans 47 Ronin : Fin de carrière ou résurrection ?

Japon, Décembre 1702. Une bande de samouraïs cherchent à venger la mort de leur maître, injustement assassiné... Tel est le court et très simple synopsis accolé à la première bande-annonce de 47 Ronin, dévoilée sur la toile. Au milieu d'un casting nippon de haute volée, Keanu Reeves tient le rôle principal, celui d'un homme déchu, prêt à se venger et à permettre ainsi à une bande de samouraïs de laver leur honneur.

Plongé dans l'imaginaire du film de samouraï, Keanu Reeves s'est exilé, tout comme son personnage, bien loin de ses terres d'origine. A des milliers de kilomètres d'Hollywood, la star de Matrix tente de donner un second souffle à une carrière bringuebalante. Après un dernier coup dans la science-fiction avec Le jour où la Terre s'arrêta (dernier film notable de sa carrière, sorti en 2008) et une apparition dans la comédie avec Les vies privées de Pippa Lee, Keanu Reeves a disparu des écrans. Sur les différents sites d'information, on lit tout et son contraire autour de projets à venir.

Mais le véritable angle de Keanu Reeves, c'est bien le film de combat. Bien différent de ce genre qui lui avait permis d'accéder au rang de star internationale avec la franchise Matrix, Keanu Reeves est allé chercher de nouvelles inspirations au Pays du Soleil Levant. Chez les voisins chinois, il réalise Man of Tai Chi, dans lequel il tient également le rôle principal. Un film de kung fu où Reeves explore une discipline qui revient très fort au cinéma de nos jours.

Au Japon, mais dans une production qui reste américaine, il laisse la réalisation à Carl Erik Rinsch (auteur du court métrage Le Cadeau) pour se fondre dans la peau d'un samouraï. Au beau milieu d'un univers tout droit sorti d'un conte de fantasy, entre magie et monstres en tout genre, Keanu Reeves se pose en vengeur. A ses côtés, la superbe Rinko Kikuchi, actrice nippone en pleine explosion actuellement à l'affiche de Pacific Rim.

"47 Ronin", dans les salles le 18 décembre 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Michelle Pfeiffer, la cinquantaine et toujours au top, pour un tournage parisien