Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Keira Knightley et ses seins : Elle s'explique sur sa photo topless

Keira Knightley s'est dévoilée topless, les avant-bras gantés de dentelle et un pantalon noir, les cheveux mouillés. Elle a été photographiée par le célèbre Patrick Desmarchelier, pour le magazine Interview. S'afficher à moitié nue pour la beauté de l'art, mais pas seulement. En interview avec The Times, l'actrice britannique explique plus en détails sa démarche.

"J'ai vu mon corps être malmené tant de fois et pour tant de raisons différentes, que ce soit par des paparazzi ou sur des affiches de films", raconte Keira Knightley à The Times. Elle fait peut-être référence à l'affiche du Roi Arthur (2004), sur laquelle ses seins avaient été photoshoppés et grossis. Avec ce shooting unique pour Interview Magazine, elle a pris une décision forte : "Je suis d'accord pour faire des shootings topless, tant qu'on ne me retouche pas, moi ou mes seins. Parce qu'il me semble important de dire que ce n'est pas la forme qui compte."

Une démarche qui s'inscrit dans une société où domine l'image : "Je pense que le corps des femmes est un champ de bataille et la photographie est en partie responsable. Notre société est tellement 'photographique' aujourd'hui, il devient plus difficile de voir toutes les différentes variétés de formes."

Comme sa compatriote Emma Watson qui a usé de sa voix pour les femmes, Keira Knightley a tenu un discours déterminé et féministe pour Net-a-porter. Elle expliquait être agacée par le fait que beaucoup de film reflètent ce que des hommes blancs d'âge mur veulent. Elle a décliné plusieurs rôles en se disant qu'on lui demandait de faire des choses qu'on ne demanderait pas à un homme, notamment du sexe gratuit et de la violence : "C'est une question délicate : quelle 'quantité' de chair doit-on montrer ? On nous dit d'être libérée sexuellement, mais pas trop quand même." Heureuse épouse de James Righton des Klaxons, elle ne croit pas aux contes de fées : "Pourquoi devrions nous attendre qu'un mec vienne nous sauver ?"

Keira Knightley est attendue au cinéma dans The Imitation Game, avec le futur marié Benedict Cumberbatch, en salles le 28 janvier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Audrey Crespo-Mara réagit au départ de son mari Thierry Ardisson de C8
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel