Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kenzo dévoile les vraies raisons de la vente de son immense maison... et de sa carrière de peintre !

Kenzo Takada
3 photos
Lancer le diaporama
Grand designer japonais amoureux de Paris, Kenzo Takada est en train d'écrire un nouveau chapitre de sa vie. Artiste aux multiples talents, il est revenu depuis 2000 vers un genre qu'il avait touché très jeune puis abandonné : la peinture.

Pour le magazine Gala, il s'exprime sur son rapport avec les toiles, les siennes et celles qu'ils collectionnent et aussi sur la vente de son immense maison près de Bastille. Comme nous vous l'avions rapporté, il a cédé son bien pour 12 millions d'euros au producteur Pascal Breton.

Le styliste japonais a quitté cette maison japonaise qu'il trouvait trop grande mais aussi rempli de "souvenirs trop lourds". En 1989, il s'installe dans cette demeure encore en chantier avec son compagnon. Un an après, il décède mais Kenzo décide terminer ce projet qu'ils avaient rêvé ensemble. Dès 1995, il pensait déjà à revendre cette résidence devenue trop grande mais la concrétisation de la vente a mis du temps.

Agé aujourd'hui de 70 ans, le créateur qui vient d'inaugurer un power plate designé par ses soins, s'est donc lancé dans une carrière de peintre. Mais encore une fois, il a souhaité se séparer de ses toiles et de celles de maîtres qu'il possédait. Pourquoi une telle décision ? "Dans l'appartement de Saint-Germain dans lequel je vais emménager, ce n'est pas du tout le même style. Mais c'est surtout pour commencer une nouvelle vie." Il a par ailleurs décidé de ne pas assister à la vente aux enchères car il ne veut pas les voir partir.

Malgré tous ces bouleversements, Kenzo reste cependant toujours l'homme gai et timide qu'il a été en s'adonnant à cette nouvelle activité qu'il veut "ludique". Si vous souhaitez acheter une toile signée Kenzo, préparez un chèque d'au moins 20 000 euros. Exposée aujourd'hui, sa collection privée a lieu les 16 et 17 juin à Drouot-Montaigne à Paris.


SY

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Oscar de Suède
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
Asia
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel