Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kesha et Katy Perry : Quand les deux "trash gurls" s'associent, c'est l'amour fou !

2 photos
Lancer le diaporama

Quelle était la probabilité que Katy Perry et Ke$ha se croisent ? Maximale. Jugez plutôt : la première s'est fait connaître en se targuant indécemment d'avoirembrassé une fille et d'y avoir pris goût (I kissed a girl), tandis que la seconde partageait son obsession pour la bringue, pressée d'être torchée et de se faire tripoter ("Everybody getting crunk, crunk/Boys tryin' to touch my junk, junk", dans le hit Tik Tok).

Point commun des deux minettes de 25 et 23 ans : avoir fait de la luxure un tremplin et un fonds de commerce épatant.

A la suite de son premier grand succès, Katy Perry s'est, certes, essayée au registre de la ballade (Thinking of you) et à une pop douceâtre qui ne soit pas exclusivement aguicheuse. Curieusement, ce sont ses créations les plus provocantes qui ont réalisé les meilleures performances. La preuve avec California Gurls, premier single - en duo avec le très chaud Snoop Dogg - de son nouvel album à paraître fin août, Teenage Dream, pour lequel Katy Perry n'hésite pas à s'exhiber... nue.

Ke$ha, elle, est arrivée après Katy, Lady Gaga et compagnie. Et elle a tout de suite cerné la méthode pour se faire sa place : mettre un grand coup de surenchère provoc' et de trashitude dans la fourmillière. Tout juste un an après Right Round, sa participation au tube de Flo Rida, son duo avec Taio Cruz, Dirty Picture, en témoigne - son clip, vraiment "dirty", aussi.

Alors, lorsque ces deux-là décident de s'additionner, on imagine qu'on va crever le plafond de la provoc' et récolter un classement "interdit aux mineurs". Ben non. Katy et Ke$ha (nouvelle égérie Casio, pour qui elle designera deux montres) viennent d'enregistrer un duo qui parle... d'amour véritable : True Love (en écoute ci-dessus). Et qui le fait avec une certaine retenue, des effets légers façon boîte à musique et des effets de voix doux sur les couplets, qui contrastent avec le refrain synthpop calibré, servi par les envolées criardes de Katy Perry et le timbre rauque lascif de sa complice. La photo issue de leur rencontre, en revanche, est bien plus polissonne.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel