Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kesha à coeur ouvert sur les TCA : "Je savais que je détruisais mon corps"

Kesha à la soirée 2016 Billboard Women à New York, le 9 décembre 2016 © Future-Image via Zuma/Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Kesha à la soirée 2016 Billboard Women à New York, le 9 décembre 2016 © Future-Image via Zuma/Bestimage
La chanteuse a souffert d'anorexie et de boulimie.

Comme Iggy Azalea avant elle, la chanteuse Kesha a décidé de s'éloigner un peu des réseaux sociaux après avoir amèrement constaté leur effet néfaste sur son moral. L'interprète de Tik Tok, qui a fait un séjour en rehab il y a trois ans pour venir à bout de ses troubles du comportement alimentaire (TCA), assure qu'ils résultent en partie des nombreuses critiques qu'elle a reçues de la part des internautes.

"Quand je repense au harcèlement que j'ai subi enfant et adolescente, ce n'est rien par rapport à aujourd'hui. Les critiques à l'égard du poids et des femmes que je lis en ligne me rendent malade. À titre personnel, je sais à quel point les commentaires peuvent bousiller la confiance et l'estime de soi. Je me sentais détestable après avoir lu les critiques qu'écrivaient des étrangers à mon sujet, alors qu'ils ne savaient rien de moi", a-t-elle écrit dans une tribune rédigée pour le magazine Teen Vogue.

"C'était devenu un cercle vicieux. Quand je me comparais aux autres, je lisais encore plus de commentaires méchants qui nourrissaient mes angoisses et ma dépression. De voir les commentaires des paparazzi qui accompagnaient mes photos ont alimenté mes troubles du comportement alimentaire. Le comble, c'est qu'alors que j'étais au plus mal, tout le monde me disait que je n'avais jamais été aussi bien. Je savais que je détruisais mon corps avec mes TCA mais le message que je recevais des autres, c'est que j'allais bien", a-t-elle ajouté.

Depuis, la chanteuse de 30 ans, qui a perdu son procès contre son producteur le Dr. Luke qu'elle accusait de viol et abus mental, a décidé de prendre un peu le large pour se reconnecter au monde réel. Si elle apprécie toujours les réseaux sociaux qui lui permettent de garder contact avec ses fans, la popstar assure avoir grandi et muri.

Nous sommes des animaux...

"Cette année, j'ai décidé de faire un break avec les réseaux sociaux et les écrans pour passer plus de temps dans la nature. Faire du vélo en bord de mer ou de la randonnée en montagne, c'est pour moi thérapeutique. Être dans la nature avec les animaux me rappelle que mes problèmes ne sont rien à l'échelle du monde. Notre vie n'est pas plus importante que celle des autres animaux. Après tout, nous sommes tout comme eux", a-t-elle conclu.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Bono, Chevalier de la Légion d'Honneur, rock star et artiste peintre à ses heures perdues...
Chris Brown, le bad boy flambe au volant de son bolide