Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kiefer Sutherland alias Jack Bauer passe sa dernière journée sur notre petit écran...

Cela fait maintenant dix ans que nous suivons les folles journées de Jack Bauer, l'agent spécial du CTU combattant comme un acharné pendant 24 heures les terroristes de tous horizons, alternant séquences de bravoure exaltantes et scènes de torture insoutenables, ayant renouvelé le genre et placé très haut le niveau qualitatif des séries télé d'action, digne des plus grands blockbusters hollywoodiens.

Dix ans que Jack Bauer nous emporte et nous fait vibrer, trembler, bondir, avec sa galerie de personnages forts et marqués - du président Palmer et de la terrible Nina Meyers des premières saisons à Tony Almeida auteur d'un improbable retour dans la saison 7, en passant par Ryan Chappelle ou encore l'efficace et fidèle Chloé.

Aujourd'hui, malgré la qualité évidente et le côté toujours aussi addictif de la huitième saison (voir la bande-annonce ci-dessus), actuellement diffusée sur la FOX, la série culte tirera sa révérence au terme de cette dernière journée durant laquelle Jack (alias Kiefer Sutherland, qui a dû arrêter le tournage quelques jours pour être hospitalisé et se faire opérer d'un kyste synovial) tente d'arrêter de très vilains méchants ayant mis la main sur une arme nucléaire russe.

Les causes de l'arrêt de la série sont nombreuses. Elle coûtait de plus en plus cher et une neuvième saison aurait nécessité un financement dément que la production n'était plus prête à assumer. Mais les audiences US sont également en cause, puisque depuis le début de cette huitième aventure pourtant passionnante, le show n'a jamais dépassé les 9 millions de téléspectateurs outre-Atlantique. Des chiffres qui combleraient n'importe quel programme mais qui se trouvent être trop faibles pour une série de cette envergure. Enfin, la FOX souhaite changer de créneau et rafraîchir sa grille après dix ans de bons et loyaux services de Bauer. Dans cette optique, la série Glee marque ce changement de politique.

Toujours est-il que 24 aura marqué cette dernière décennie télévisuelle et que nous pouvons lui tirer un grand coup de chapeau. Les fans de toujours pourront tout de même se réjouir de savoir que le projet de film qui devait se tourner au terme de cette huitième et dernière saison est toujours en préproduction et verra donc le jour.

Alors Jack, ce n'est qu'un au revoir !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel