Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kim Kardashian : À la rencontre de Donald Trump pour sauver la vie d'une détenue

Kim Kardashian et Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche le 30 mai 2018
16 photos
Lancer le diaporama
Kim Kardashian et Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche le 30 mai 2018
Mercredi, Kim Kardashian était à Washington pour rencontrer le président Donald Trump. La star de télé-réalité, qui a longuement préparé sa venue avec l'aide d'Ivanka Trump et de son époux Jared Kushner, milite pour la libération d'une grand-mère emprisonnée à vie.

C'est désormais chose faite : après de longues semaines de préparation, Kim Kardashian est arrivée à la Maison Blanche pour rencontrer Donald Trump. Mercredi 30 mai 2018, le président américain recevait en effet la star de télé-réalité pour discuter de la réforme carcérale. Surtout, l'épouse de Kanye West (qui avait lui-même rencontré l'homme politique de 71 ans en décembre 2016) avait assuré le déplacement depuis la Californie afin de convaincre le chef d'État de gracier une détenue qui fêtait ce jour-là ses 63 ans, Alice Marie Johnson. Cette grand-mère avait été condamnée à la perpétuité en 1997 pour un délit non violent lié à la drogue (blanchiment d'argent et trafic).

À lire aussi

Selon TMZ, la maman de North (bientôt 5 ans), Saint (2 ans) et Chicago (4 mois) s'est également entretenue avec Jared Kushner, gendre et conseiller du président en charge de réformer le système de justice pénale. L'épouse de ce dernier, Ivanka Trump, était également au rendez-vous. Ce serait d'ailleurs par l'intermédiaire du couple que Kim K est parvenue à obtenir un rendez-vous à Washington.

Vêtue d'un ensemble noir et perchée sur ses escarpins, la star de 37 ans est arrivée à la Maison-Blanche dans l'après-midi, entourée d'une équipe et de son avocate, Shawn Holley. Sur Twitter, elle a ensuite tenu à remercier Donald Trump. "Je voudrais remercier le président Trump pour le temps qu'il nous a accordé cet après-midi. Nous espérons que le président accordera la grâce à Mme Alice Marie Johnson, qui purge une peine d'emprisonnement à perpétuité pour une première infraction non violente liée à la drogue. Nous sommes optimistes quant à l'avenir de Mme Johnson et nous espérons qu'elle et tant d'autres auront une seconde chance dans la vie", a écrit Kim.

De son côté, le président controversé a publié une photo prise à l'issue de son entretien avec Kim Kardashian et capturée dans le Bureau ovale. "Super rencontre avec @KimKardashian aujourd'hui, nous avons parlé réforme carcérale et condamnations", a tweeté Donald Trump. Une photo qui n'a pas manqué de faire le tour de la Toile mais qui a surtout régalé la presse américaine. Celle-ci a ironisé sur la rencontre du président avec "la seule Kim qu'il a réussi à avoir", une référence évidente à la guéguerre du chef d'État américain avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, alors que certains représentants républicains estimaient que Donald Trump pourrait obtenir le prix Nobel de la paix pour sa gestion de la crise.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

C'est Halloween !
Baby Fever chez les Kardashian, par Purepeople - 2018.
Les bébés Kardashian font sensation sur les réseaux sociaux ! 2018.
Les bébés de la famille Kardashian-Jenner-West-Disick.
Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
Kendall Jenner, la folle ascension du top model, par Purepeople - 2018.
Dans les coulisses du défilé L'Oréal Paris avec Eva Longoria, le dimanche 30 septembre 2018.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Baby fever chez Kardashian, la relève - par Purepeople, 2018.
Miley Cyrus en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel