Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kirsten Dunst : "Au fond, je suis peut-être déjà une très vieille dame"

Kirsten Dunst - Avant-première de la série "Fargo" (saison 2) à Hollywood le 7 octobre 2015.
23 photos
Lancer le diaporama
Kirsten Dunst - Avant-première de la série "Fargo" (saison 2) à Hollywood le 7 octobre 2015.
L'actrice américaine pose pour la présentation de la saison 2 de "Fargo" et s'est confiée dans les pages de "So Film".

Kirsten Dunst a le plaisir de faire partie de la saison 2 de Fargo, une série adaptée du film des frères Coen, dont la première saison avait été acclamée. Le show revient sur FX et Netflix mais passe à une autre époque, avec de nouveaux acteurs. Bye Bye Billy Bob Thornton, Martin Freeman, Allison Tolman et Colin Hanks, bonjour Kirsten donc, mais aussi Patrick Wilson. Dans cette nouvelle saison, il est question d'une enquête sur un incident qui s'est déroulé en 1979 à Sioux Falls dans le Dakota du Sud. L'équipe du film s'est réunie à Los Angeles le 7 octobre pour la présentation de Fargo avant sa diffusion dès le 12 octobre.

L'irrésistible Kirsten Dunst, 33 ans, a déjà une très longue carrière au cinéma puisqu'elle a démarré très jeune dans New York Stories, Le Bûcher des vanités et bien sûr, Entretien avec un vampire. A l'occasion de la diffusion de Fargo, la star a accordé une longue interview à So Film, qui est aussi dense que passionnante. En voici quelques extraits.

À lire aussi

Le magazine So Film du mois de septembre 2015
Le magazine So Film du mois de septembre 2015

- Elle est toujours avec le charmant Garrett Hedlund, avec qui elle a joué dans Sur la route et qui va être à l'affiche de Pan : "A priori plus préoccupée par le rendez-vous de travail avec 'un énorme réalisateur dont je ne peux rien dire' de son petit ami, le comédien Garrett Hedlund, que de sa propre carrière. Alors, quand il passe dans le champ de vision de la jeune femme, s'en suit une embrassade adolescente qui fait plaisir à voir. (...) Dunst précise ce qui fait l'ordinaire des couple d'acteurs : une certaine capacité à gérer l'éloignement. 'Après cette journée, on rentre chacun de notre côté. Moi je rejoins LA pour le travail, lui a rendez-vous avec des potes à Las Vegas pour un enterrement de vie de garçon." Peut-être ce sera bientôt son tour, on adorerait voir ces amoureux se marier !

- Elle a passé des castings très jeune mais n'a pas été traumatisée : "J'aimais ces moments parce que cela me permettait de passer plus de temps avec ma mère." A 12 ans, elle joue face à Tom Cruise dans Entretien avec un vampire : "Il ne s'attendait pas à donner la réplique à une fille plus grande que son âge." Ce qui ne l'a pas empêché, lui aussi natif du New Jersey, de la prendre sous son aile : "Il faisait comprenre aux autre que je faisais partie de sa bande. Pas du tout la star inaccessible qu'on peut imaginer."

- Elle fait déjà son bilan d'actrice : "Je sais qu'on me voit encore comme une jeune fille saine, mais au fond, je suis peut-être déjà une très vieille dame. (...) Je veux être dans des films qui resteront." Une bien jolie vieille dame qui a déjà des oeuvres cultes à son actif (Virgin Suicides, Eternal Sunshine, Melancholia...).

- Elle a une vision sans concession de l'industrie hollywoodienne qu'elle connaît bien depuis le temps : "Je crois que Hollywood vit actuellement l'une des périodes les plus formatées de son histoire. Et pous des cinéastes comme Sofia Coppola, Paul Thomas Anderson ou Jeff Nichols, cela devient plus difficile." Autre aspect pas glorieux du milieu : ses soirées avec des hommes qui draguent les plus jeunes filles, comme lors de la sortie de Virgin Suicides où on lui fait du rentre dedans : "Je me mets à les traiter de tous les noms : 'vieux pervers ! foutez moi la paix !' Ça a failli provoquer un petit scandale."

- Elle a mis du temps avant de voir la teneur sexuelle de Virgin Suicides : "Pendant le tournage, ce que je trouvais le plus dégueulasse, c'étaient ces scènes sur le terrain de football du lycée où on s'embrasse avec Josh Hartnett. Si j'avais pu les éviter, je l'aurais fait sans problème."

- Elle trouve que Lars von Trier, qui l'a dirigée dans Melancholia, n'est pas si méchant que ça. Concernant ses "âneries sur les nazis" : "Il s'en est sincèrement excusé auprès de toute l'équipe du film. On aurait cru entendre les excuses d'un petit enfant." Le tournage de ce film sur la dépression ne l'a pas laissée indemne en tout cas : "Ça m'a laissée dans un état très étrange, mais ça m'a émue. Lars ne met pas de barrières entre lui et les gens. C'est un écorché vif. Ça et le fait qu'il se représente toujours dans ses films par un personnage féminin."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine So Film du mois de septembre 2015

Bande-annonce de la saison 2 de Fargo (FX-Netflix)
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel