Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta 2012 : Thierry éliminé, Brice et Philippe s'allient, Charles à bout

Thierry est éliminé dans Koh Lanta Malaisie le vendredi 11 janvier 2013 sur TF1
72 photos
Lancer le diaporama
Thierry est éliminé dans Koh Lanta Malaisie le vendredi 11 janvier 2013 sur TF1

Réactualisation : Sans grande difficulté, TF1 a pris la tête des audiences vendredi soir avec le onzième épisode de Koh Lanta Malaisie. Encore une fois, l'émission a réuni en moyenne 7,1 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie pour des parts de marché atteignant 28% sur les 4 ans et plus et 36% sur les ménagères de moins de 50 ans. Cette performance a ainsi permis une fois de plus à la chaîne de largement devancer la série NCIS (M6) qui a rassemblé 4,1 millions de téléspectateurs, soit 16% du public.

Le 11 janvier 2013, nous écrivions : La semaine dernière, ce n'est pas un aventurier mais deux qui ont quitté l'aventure Koh Lanta Malaisie sur TF1. Et même deux aventurières puisqu'il s'agit de Catherine et Camille ! Leur destin était lié pour le meilleur et pour le pire. Ce soir, vendredi 12 janvier, ils n'étaient donc plus que huit à s'affronter sur le camp. Philippe, ex-jaune qui s'est rapproché des rouges, recommence à clamer qu'il appartient à son camp d'origine. Mais jusqu'à quand ?

Vous avez raté Koh Lanta 2012, la suite est faite pour vous !

28e jour. Les huit rescapés de Koh Lanta repartent sur le camp, abasourdis par le coup de maître de Thierry. Les ex-jaunes ont du mal à s'en remettre. Du côté des ex-rouges, Thierry est salué comme un sauveur. Myriam est d'autant plus ravie qu'elle a été sauvée grâce à lui lors du dernier conseil ! Du côté des éliminés, les pronostics vont bon train. Ils sont loin d'imaginer que deux aventuriers ont été éliminés. Et ils n'imaginaient pas qu'il s'agirait de Catherine et Camille. "Je suis pas choqué, je suis dépassé", lance Namadia. Namadia est au sommet du bonheur lorsqu'il apprend que Thierry a trouvé le collier et que grâce à cela il a réussi à sortir deux jaunes. Catherine trouve aussi que Thierry mérite d'avoir trouvé le collier car il a passé des jours et des nuits à le chercher.

Philippe, lui, est très triste du départ de Catherine, son amie : "On parlait de tout avec Catherine. Ça permettait de s'évader de là." Myriam lui conseille de parler à quelqu'un car cela fait du bien. "Ma femme me manque et mon petit garçon", confie Philippe les larmes aux yeux, "c'est très dur, c'est invivable." Heureusement, Thierry semble être là pour l'écouter. Brice est un peu inquiet de voir ce nouveau rapprochement. Sur ses gardes vis à vis de Thierry, après son coup d'état lors du conseil, Brice préfère venir se rapprocher de Thierry et Philippe afin d'éviter des rapprochements. "Je pense que Thierry saute sur des occasions et il faut pas qu'un jaune flanche maintenant", explique Brice. Et il a raison !

En effet, Philippe a beaucoup parlé de Brice à Thierry. Et pas dans les meilleurs termes. Philippe a assuré à Thierry qu'il voterait contre Brice lors du prochain conseil. Ce serait un gros coup pour les rouges ! Brice confie à Ugo que Thierry tente de manipuler Philippe : "Hier j'ai vu ses yeux, ses yeux de manipulateur. Si je pars, après c'est tout le monde." Philippe, qui a proposé une alliance avec Thierry, a fait croire à Brice que c'est ce dernier qui tentait de le manipuler. Le Normand continue de jouer sur les deux tableaux. Un vrai manipulateur !

Épreuve de confort. Les candidats sont à nouveau les seuls maître de leur destin. Ils doivent tenir grâce à la seule force de leurs bras. A la clé ? Une pièce de boeuf monumentale et des frites accompagnées de tomates. Ils doivent supporter leur corps et avec la fatigue, ils peinent à tenir. Charles ne se sent pas bien. Thierry trouve aussi que c'est très dur. Vanessa pense aux ampoules dans ses mains, Myriam tente de se concentrer. Ils doivent désormais tenir de plus loin la corde. Cela devient de plus en plus corsé !

Bernard est le premier à lâcher suivi de Brice, Vanessa et Thierry. Charles tombe, la finale oppose donc Philippe et Ugo. Ils éloignent à nouveau leurs mains sur la corde. C'est finalement Ugo qui remporte ce jeu de confort ! "Ça fait vraiment du bien pour la confiance, depuis le début j'y croyais pas", confie Ugo, ravi de cette victoire. Il a pensé à sa femme et à Dédé, le grand-père de sa femme aujourd'hui disparu, pour remporter cette épreuve de confort. Vanessa est également émue car elle trouve qu'Ugo mérite vraiment cette victoire ! Il déguste sa pièce de boeuf et ses frites comme s'il s'agissait du dernier repas.

Ugo ne mange qu'un tiers des trois kilos de viande, son estomac ne supportant guère plus. A peine rentré sur le camp, il a peu de temps pour raconter son histoire de boeuf car une nouvelle bouteille arrive sur la plage.

Des mots des proches. Ils vont pouvoir chercher des lettres de leurs proches au-delà des mers. Philippe comprend vite qu'il s'agit de construire un radeau. Philippe pense que c'est mieux si Vanessa, qui adore les treks, et Brice, qui est plutôt endurant, partent sur le radeau à la recherche des mots. Si Ugo et Bernard préféraient trouver de la nourriture, les autres aventuriers préfèrent du courrier.

Après plus de deux heures de nage accrochés à leur petit radeau, Vanessa et Brice arrivent sur l'île où se trouve une grotte. A l'intérieur de nouvelles indications. Ils vont devoir choisir entre courrier et nourriture et ce sera le courrier. Ils ne vont pouvoir ramener que six lettres sur huit. Ils vont découvrir la nourriture, une pastèque, des bonbons, du chocolat, des bananes, du manioc... Mais s'ils ramènent le courrier, ils vont devoir évincer deux candidats.

Brice tient beaucoup au courrier mais s'il faut faire un choix, il le fait. Brice pense à faire trois lettres, trois nourritures. Brice et Vanessa se sacrifient. Vanessa et Brice ont les larmes aux yeux. Thierry risque de déchanter quand il découvrira qu'il n'y a pas son courrier. Brice et Vanessa vont dormir dans la grotte cette nuit.

Ils repartent avec tout ce qu'ils ont trouvé la veille et vont tenter de ne pas tremper les lettres. Myriam et Thierry sont fébriles de nouvelles de leurs proches. Ce courrier ils en ont besoin... Brice explique aux aventuriers leurs choix. Thierry a du mal à s'en remettre. Il voulait du courrier. Myriam s'isole pour découvrir son courrier, accompagné de photos de ses fils. Myriam est très touchée par le sacrifice de Vanessa qui est également maman de deux enfants. Charles lui est très ému par la lettre de sa petite amie, Pauline. Philippe a les larmes aux yeux en découvrant la photo de son mariage où il voit son "beso", son fils. Ils sont tous ravis de voir enfin ce petit "beso". "Il a une grande chambre, avec plein de jouets, il a ce que j'aurais voulu avoir", confie Philippe au sujet de son fils.

La colère de Thierry. Thierry, lui, ne décolère pas. Il doute de la sincérité de Brice : "Il a versé sa petite larme en parlant de la lettre de sa femme." Ce n'est pas très fairplay de la part de Thierry. Brice a fait le déplacement pour les autres et pleure souvent en parlant de son épouse. Bernard est du même avis que Thierry : "Brice aurait du faire une carrière de comédien." Thierry et Bernard sont exaspérés du rapprochement qui s'établit entre Brice et Philippe. Thierry vient donc vers Philippe pour savoir où il en est. Philippe a encore changé d'avis et veut désormais se rallier à Brice et Ugo, son camp d'origine. Philippe va jusqu'à répéter tout ce que Thierry a dit au sujet de Brice. "Il y a des façons de faire mais ça c'est sale pour quelqu'un qui est magnétiseur et veut faire du bien autour de lui je trouve ça bizarre d'avoir ces deux casquettes", confie Brice, sous le choc.

Thierry a passé une très mauvaise nuit. Il est préoccupé, il ne peut plus faire confiance à Philippe pour le prochain conseil. Mais Vanessa ne semble pas opposée à un rapprochement avec les rouges étant proche de Myriam, la seule fille qui reste avec elle.

Épreuve d'immunité. Il s'agit de retrouver trois morceaux de bambous à 1m80 au fond de l'eau puis sur le sable en tentant d'attraper des anneaux avec les bambous. Les bambous sont attachés au fond de l'eau il s'agit d'abord de les détacher. Thierry prend la tête de la course. Ce totem il le veut ! Il faut maintenant attacher les trois bambous pour fabriquer une perche afin de récupérer les anneaux. Brice a déjà récupéré un anneau et prend donc l'avantage. Philippe, Thierry et Brice sont pour l'instant à égalité. Philippe remporte la victoire et prend Brice dans ses bras. 5 épreuves d'immunité disputées, 4 remportées, Philippe est un véritable gagnant ! Il est intouchable au conseil de ce soir ce qui semble inquiéter Thierry.

Charles est un peu inquiet, il n'a jamais été aussi maigre et faible et se reconnaît plus. Il ne supporte plus n'être qu'une bouche à nourrir. Brice note une baisse de morale générale sur le camp. Thierry voit dans la faiblesse de Charles une faille pour le conseil. Thierry tourne aussi autour de Vanessa, qui voit clair dans son jeu. Bernard veut voter contre Myriam car il la sent à l'écart. Cette dernière ne se doute de rien puisqu'elle parle même de solidarité rouge.

Le conseil. Philippe est heureux d'avoir à nouveau gagné l'épreuve d'immunité. Il reparle de sa vie qui n'a pas été facile. Brice pense qu'il mérite d'aller jusqu'au bout. C'est l'heure de voter. Thierry est éliminé. Il confie être déçu des votes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Audrey Crespo-Mara réagit au départ de son mari Thierry Ardisson de C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel