Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta 9 (2eme partie) : Kader revient dans l'aventure alors que Freddy s'en va... après un conseil terrible ! Beau score ! (réactualisé)

Réactualisation du 3 octobre 2009 à 10h20 : L'abandon surprise de Kaouther avait réuni 7,9 millions d'entre vous la semaine dernière et hier soir, vous n'étiez "que" 7,3 millions pour le double-épisode de la réunification. Toutefois, vous avez représenté 33,8 % de PDM contre seulement 30,4% de PDM la semaine précédente. TF1 était donc encore leader toute la soirée et a ainsi battu à nouveau NCIS sur M6 qui n'a séduit qu'un peu plus de 6,5 millions d'accros (pour 25,4% de PDM) hier soir. Regardez les vidéos !

Si vous avez raté la première partie, c'est ICI.

Maintenant que Christina a remporté l'épreuve d'immunité, la question est : qui est sur la sellette ? Qui va quitter l'aventure après le conseil ? Isabelle semble toute désignée après son acte de traîtrise mais... MAIS Koh Lanta regorge de rebondissements !

Raphaële ne sait pas pour qui voter et songe même à voter contre... elle-même en espérant que cela ne l'éliminera pas ! Son indécision et sa propension à vouloir faire plaisir à tout le monde dérangent les autres, dont Isabelle qui lui dit que c'est une "suc****" (traduire : hypocrite, lèche-bottes). Sympa...

Le conseil arrive (un conseil qui dure huit heures en réalité, d'après le livre de Jade) et les langues se délient : chacun avoue qu'il aurait finalement réagi de la même façon qu'Isabelle. Isa jubile d'avoir eu raison...mais Denis nous lâche une bombe : le conseil est annulé ! Il est décalé à dans trois jours pour permettre aux aventuriers de se connaître davantage. Surprise générale et ce n'est pas fini...

Denis Brogniart revient vers Alexandre : il n'est pas éliminé (encore un retournement de situation !). Il va être naufragé sur un ilôt, seul au monde, et doit retrouver une pierre précise cachée dans le sable : s'il la retrouve, il revient dans le jeu sinon... il repart vers la France. Mission difficile, mais il a réussi... et revient dans le jeu !

Sur le campement, on savoure des brochettes de mini-poissons en attendant la convocation à l'épreuve de confort. L'enjeu de cette épreuve ? Un repas de fast-food (hamburger/frites) pour deux personnes. Ça fait saliver... Pour en bénéficier, il faut se rouler dans la boue comme un porc et ramener la dite-boue dans un bassin à son nom tout en passant sur des passerelles fragiles posées sur l'eau. Christina remporte l'épreuve et va se manger un big mac... avec Freddy : ils sont les deux personnes qui se sont le mieux roulés dans la boue. Miam ! Un bon hamburger...petite déception, il ne s'agit pas d'un big mac pain complet, les nouveaux petits bijoux de Mcdo... Mais, ce n'est d'ailleurs même pas sûr que ce soient vraiment des produits de Mcdo. Christina et Freddy en profitent pour discuter, et Christina met Freddy en garde sur les alliances qui pourraient lui porter préjudice : les rouges veulent sa tête.

Mais sur le campement, on s'éclate quand même grâce aux bancs et à la table construits par Freddy... et les cartes qui ont été fabriquées dans de l'écorce d'arbre ! Une petite partie de belote en pleine jungle : sympa, non ? Mais c'est évident que les retrouvailles entre Alexandre et Isabelle, celle qui l'a viré lors de la réunion des ambassadeurs, sont glaciales. Ce qui représente d'ailleurs assez bien l'ambiance qui règne : en effet, la partie de rigolade a laissé place aux stratégies... Qui doit partir au conseil ? C'est la question.

Les jaunes sollicitent Alexandre, qui est quelque peu amer contre son équipe rouge (notamment Isabelle) mais les rouges (Patrick en tête) aimeraient bien revoir Alex dans leurs rangs. Le dit-Alex jubile de cette position : courtisé de la sorte, quel plaisir ! Mais pas le temps de réfléchir...c'est l'heure de la convocation à l'épreuve d'immunité.

Épreuve d'immunité : tous les candidats doivent se diviser en deux groupes de cinq. Attachés par cinq, ils doivent courir jusqu'à accéder à un coquillage pour couper les ficelles. Une fois libérés de leurs cordes, les candidats oeuvrent de façon individuelle. In fine, alors qu'Alexandre s'est pris une poutre en plein visage (et s'est potentiellement cassé le nez), Louis-Laurent remporte l'immunité.

Pour le conseil, Christina et Louis-Laurent sont donc intouchables et le soir venu, tous les candidats se délectent de sardines grillées pêchées par Patrick. Pendant ce temps là, Alex passe des radios pour son nez : suite à un traumatisme crânien et un oedème au niveau du nez, Alexandre ne peut pas réintégrer le jeu... c'est donc Kader (le dernier éliminé) qui prend sa place ! Tout le monde est abasourdi de ce retour, dont les ex-jaunes... Rodolphe, qui était à l'initiative de l'éviction de Kader, est un peu agacé, tout comme Fabienne. Enervée de revoir celui qui a eu des mots durs à son encontre, lors du dernier conseil.

Mais l'arrivée de Kader change tout : doit-il revenir vers les jaunes, son équipe d'origine ? Ou doit-il se laisser séduire par les rouges qui lui promettent monts et merveilles ? Les discussions et stratégies se multiplient autour de Kader.

Le conseil venu, les discussions reprennent (embrouilles Fabienne/Kader notamment). Un premier vote a lieu qui met Isabelle et Freddy à égalité. Surprise ! Un deuxième tour a donc lieu et c'est encore une égalité. Il y a donc un tirage au sort avec les pierres noires et blanches et c'est... Freddy qui sort ! Voilà qui change la donne de l'équipe réunie et qui change la donne de l'aventure Koh Lanta !

C'est donc Freddy qui est éliminé, il était pourtant le maillon fort. Au revoir...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel