Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta : Christophe attaque en kamikaze... et se fait descendre !

Après le dénouement mouvementé du dernier conseil, qui a vu Hakim quitter l'aventure alors que Nathalie était quasiment déjà dans l'avion du retour après son conflit avec le leader Bertrand, on attendait beaucoup de ce 8e épisode de Koh Lanta. Les naufragés volontaires de la Péninsule de Caramoan, aux Philippines, sont entrés dans la seconde moitié du jeu, dans une ambiance collégiale qu'on pouvait espérer sereine. La réunification des rescapés des jaunes et des rouges a-t-elle laissée des séquelles ou s'est-elle au contraire cimentée ? Autre inconnue : quid de Christopher, qui a provisoirement quitté l'île la semaine passée, sur raisons médicales ?

Dès le début, le ton est donné : ça se frite pour des questions d'ego mal placé... L'épisode s'ouvre sur le crêpage de chignon nocturne de Nathalie et Christelle (deux ex-Tayak). Nathalie n'accepte pas d'avoir été remise en cause, et taxée d'être prétentieuse et fainéante. Très vexée, la miraculée du précédent conseil crie au complot, à la trahison. Franchement, oser dire cela d'elle, qui, pourtant, participe. Après une nuit électrique, elle s'isole et promet que puisque c'est comme ça, dorénavant elle en fera "encore moins". Ouh, la boudeuse !

Son attitude commence à taper sur les nerfs du groupe. "Je ne m'inquiète pas pour elle, mais pour Christopher". C'est mal embarqué pour Nathalie...

Le jeu du confort impose un temps mort de bon aloi. Au bout de l'effort, des nasses contenant des cadeaux venant des proches des aventuriers. Deux courses (une féminine, une masculine) disputées sur un même parcours du combattant déterminent deux finalistes : Christelle et Bertrand, facile vainqueur de sa course compte tenu de son avantage physique, s'affrontent sur un circuit de plots qu'ils doivent rejoindre à l'aide d'une perche. A ce jeu de funambule, c'est Christelle qui l'emporte. Son butin, directly imported from Arcachon : un thermomètre (elle est très frileuse) qui nous apprend qu'il fait alors 35 degrés, une coquille d'huître vide et un grigri sénégalais.

Au terme de l'épreuve, Nathalie et Christelle s'expliquent et résolvent leur conflit de la veille : c'est le manque d'exercice physique et de défoulement qui rend Nathalie imbuvable. Aaaahh bon ! Christelle passe l'éponge et tout va mieux. Sans rancune ?

C'est alors qu'on assiste à un véritable coup de théâtre : la tribu voit Denis Brogniart arriver en compagnie de... Hakim ! Les aventuriers comprennent aussitôt qu'ils ne reverront pas le beau gosse bodybuildé Christopher : Bertrand perd son "poulain", Frédéric au look de viking pleure à chaudes larmes. Hospitalisé dans un état de grande faiblesse, Christopher a été écarté par le médecin de l'émission. A la fin du programme, il fera tout de même une apparition au conseil, pour saluer, requinqué, ses amis et... admirateurs !

Hakim est néanmoins bien accueilli. Mais les clivages jaunes-rouges ne vont-ils pas refaire surface ?

Pas le temps d'y réfléchir qu'on assiste à un tournant : vexé par sa défaite au jeu de confort, et humilié par une réflexion de Bertrand au dernier conseil ("si tu n'as pas d'avis, tu n'as pas de cerveau"), le Ch'ti Christophe se lance dans la stratégie guerrière ! Excédé par le leadership de l'intouchable Bertrand et son comportement de militaire autoritaire (d'après lui), il entreprend de fonder une coalition pour faire exploser en plein vol le pilote d'hélicoptère. Une initiative dramatique. Le jovial Ch'ti des premiers temps laisse tomber le masque et dévoile un autre visage, entre paranoïa et complexe d'infériorité.

Il pense pouvoir compter dans ses rangs Hakim (éliminé par Bertrand, d'une certaine façon) et d'autres. Hasardeux. Et quand il cherche à enrôler Fred, le loyal second de Bertrand, celui-ci coupe court. Hors de question. Réaction de Christophe : bon, ok, on parle c'est tout. Traduction : 'va pas le répéter au chef, STP, j'ai les glandes'. Mais le boxeur ne désarme pas : il entreprend de recruter Nathalie, également victime de l'influence de Bertrand au dernier conseil. Et là, c'est le drame : le conspirateur devient maître-chanteur. "Si tu ne t'allies pas, c'est toi qui sors", dit-il à Nathalie.

Comme cette dernière n'a pas fait suffisamment de sport, elle réagit au quart de tour. Elle répète à tout le monde les menaces que Christophe a proférées contre elle, et se rallie au chef dans des élans de loyauté inattendus. Bertrand est abasourdi par la nouvelle. D'autant qu'il pensait connaître une vraie complicité avec Christophe.

L'obsession du complot s'empare de Bertrand. Pas pour longtemps : Fred vient très vite prêter allégeance. Dès lors, Christophe, qui campe sur ses positions et fait tout entrer dans une logique belliqueuse ridicule, est mort. Le seul à se réjouir (discrètement), c'est Hakim, qui sent que le taxi aller-retour qui l'a ramené va repartir avec un autre passager que lui !

Le combat des chefs a enfin lieu : Bébert et Ch'ti-Chri se mettent les points sur les i, à défaut de se mettre les poings dans la g..... Mais c'était pas loin (peut-être Christophe aurait-il eu, exceptionnellement, le dessus). Le mutin s'enferme dans sa paranoïa et s'échauffe :"je suis sorti du rang, je n'y rentrerai pas", ponctue-t-il. De son côté, Bertrand ne veut plus l'appeler "le Ch'ti", trop peiné de voir ainsi bafouées les valeurs des gens du Nord : "ne viens plus me parler. J'ai pas besoin de gens malhonnêtes", lâche-t-il enfin.

Changement d'attitude du conspirateur démasqué : Christophe se met alors à faire son Calimero. "Personne ne m'aime". Et quand Carole décide de plaisanter dans cette ambiance délétère ("on n'aura pas de pizzas à Noël", s'amuse-t-elle, faisant allusion à la profession de Christophe), le vilain petit canard ne supporte pas : "Carole, on va pas se prendre la tête, je sors ce soir". "Non, demain", corrige sèchement le major Bertrand.

Ultime rebondissement : le jeu d'immunité survient. En un éclair, Christophe entrevoit la possibiliter de sauver ses miches et de faire un tour pendable à Bertrand. Ca tombe bien, il s'agit de faire le cochon pendu ! Suspense haletant, mais de courte durée : c'est lui, Christophe, qui abdique le premier. Pour l'anecdote, c'est Carole qui s'impose.

La journée s'achève sur une scène grandiloquente, avec Christophe qui a parcouru son chemin de croix pour monter là-haut sur la colline. Là, il n'a pas sifflé, un bouquet à la main, mais éclaté en sanglots en confiant au vent des mots caressants pour sa famille. C'est les nerfs...

Lors du conseil, euh, pardon, du procès, pas de surprise : Christophe le restaurateur se fait charcuter. Le réquisitoire de l'avocat général et ses assesseurs est assassin, et la plaidoirie de Christophe se prend les pieds dans le tapis et la tête en plein dans la barre. Aveuglé par ses complexes d'infériorité et l'animosité à présent générale, il quitte le jeu après la salve du peloton d'exécution.

Non sans entendre un mot d'adieu plein de sincérité : "Tu prends les gens pour des cons, Christophe".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Nolwenn et Florian se sont dits "oui" dans "Mariés au premier regard" (M6) lundi 18 février 2019.
Laeticia Hallyday a fêté ses 44 ans avec ses filles Jade et Joy et ses amies à Los Angeles le 13 mars 2019
Manon Marsault et Julien Tanti en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
Iris Mittenaere répond aux questions de Purepeople, le 24 mars 2019.
Lily rejoint sur papa sur la scène des "Années Bonheur" - samedi 11 mai 2019, sur France 2
Izïa Higelin et Arthur H ont rendu hommage à leur père Jacques Higelin lors de la 24e cérémonie des Victoires de la musique, à la Scène musicale, le 8 février 2019.
Bande-annonce de "50 mn Inside", diffusé sur TF1 le samedi 11 mai 2019.
Clémence Castel (Koh-Lanta) révèle ce qu'elle a fait de se gains. Intervpew pour "Purepeople.com" réalisé en mars 2019.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Amel Bent en visite à la tour Eiffel le 13 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel