Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta : Wafa éliminée, Patrick trouve le collier d'immunité, audience au top

66 photos
Lancer le diaporama
Épisode du 11 mai 2012 sur TF1

Réactualisation : Carton plein pour le sixième épisode de Koh Lanta, la revanche des héros, sur TF1. Le jeu d'aventure a rassemblé plus de 7,3 millions de téléspectateurs, soit une excellente part d'audience de 28,5%. L'émission gagne plus de 100 000 téléspectateurs. En seconde position, on retrouve NCIS Los Angeles sur M6, qui a séduit 4,3 millions de téléspectateurs (16,6% de part d'audience).

Et si vous l'avez manqué, il est temps de revoir l'épisode d'hier soir dans notre lecteur vidéo !

Article du vendredi 11 mai :

Ce soir, vendredi 11 mai, était diffusé le sixième numéro de Koh Lanta, la revanche des héros sur TF1. Depuis la réunification, les téléspectateurs ont assisté à l'élimination de Patricia et de Francis puis celle du très redouté Freddy. Il faut dire que depuis que Maud a retourné sa veste, les ex-rouges sont en supériorité numérique et les jaunes se font éliminer un par un.

Épisode du vendredi 11 mai 2012

Freddy rejoint Francis et Patricia à la résidence du jury final. Patricia est ravie de voir que les jaunes sont éliminés un par un depuis son élimination, et elle fière de son amie, Maud, qui poursuit l'aventure. Freddy regrette de ne pas avoir gagné l'aventure et ne pardonnera pas à Maud.

Pendant ce temps, ils ne sont plus que trois anciens jaunes sur le camp : Bertrand, Moussa et Wafa. Les aventuriers souffrent énormément de la faim, ils sont donc très fatigués.

15ème jour. Une nouvelle journée commence et les aventuriers sont toujours aussi faibles. Les corps souffrent. Tous regrettent bien sûr l'absence de riz. Claude et Bertrand décident d'agir et tentent d'aller pêcher malgré la fatigue.

Pendant ce temps-là, les autres aventuriers partent à la recherche de noix de coco. Et qui dit noix de coco dit surtout collier d'immunité ! Moussa et Maud le cherchent activement. Moussa est persuadé que Guénaëlle a le collier. Pour leurrer ses adversaires, elle décide donc de ne pas se mettre à sa recherche.

Incroyable mais vrai, Patrick trouve le deuxième collier d'immunité, sous les yeux de Teheiura ! L'ex-rouge se dépêche de le cacher dans son maillot de bain. Élégant ! "Ça c'est bon", lance Patrick, qui a du mal à y croire. Il a aussi l'avantage de savoir qu'aucun autre aventurier n'a les colliers.

Jeu de confort. "Du bras à l'estomac, il n'y a qu'un pas." Avec la convocation à l'épreuve de confort, les aventuriers découvrent le menu qu'ils dégusteront s'ils remportent ce défi. Tous les candidats sont plus motivés que jamais.

Mais en quoi consiste l'épreuve ? Avant de la commencer, Denis Brogniart leur demande leur préférence pour le futur repas. Ils peuvent choisir entre deux entrées, plats et desserts. Les aventuriers vont devoir récupérer un bénitier à leur nom. Ils devront l'attraper à l'aide d'un grappin attaché à une corde qu'il faudra dénouer dans l'eau. Première étape : dérouler sa corde jusqu'à la palissade. Les sept premiers pourront participer à la finale. Teheiura et Patrick sont en tête. Ils sont les premiers à toucher la palissade. Bertrand, Maud et Wafa les suivent. Claude et Moussa ferment la marche. C'est fini pour Guénaëlle et Coumba, qui ont toujours un rôle à jouer : pénaliser un candidat en éloignant son bénitier. Guénaëlle choisit Bertrand, Coumba, Moussa. Et c'est Claude qui remporte la victoire ! Direction un "restaurant" en pleine nature pour ce dernier, qui savoure littéralement sa victoire. Il s'offre même un petit café !

Pêche miraculeuse. Pendant ce temps sur le camp, les aventuriers cherchent aussi de quoi manger. C'est parti pour la pêche. "On a faim, on va chercher à manger", déclare Moussa. Patrick est à la recherche "d'une entrecôte sous l'eau". Au même moment, Coumba pêche son premier poisson, non sans émotion. Les efforts de la tribu sont récompensés, ils vont pouvoir manger un poisson chacun. Claude est de retour, l'aventurier raconte aux autres son incroyable repas.

Dans la soirée, Claude, qui attache une grande importance au mérite, va voir Bertrand pour lui annoncer qu'il sera le dernier jaune à être éliminé. Bertrand se sent donc soulagé au moment de dormir.

16ème jour. De bon matin, Patrick et les filles vont partir en forêt à la recherche de denrées alors que Claude et Bertrand pêchent. Seul sur le camp, Moussa décide de vérifier si Guénaëlle a bien le collier. Il cherche dans son sac mais ne trouve rien.

Épreuve d'immunité. "Marcher sur l'eau est un vieux rêve". Wafa, qui suspecte un jeu d'équilibre, se sent confiante ! Le jeu d'équilibre sur l'eau est un "obligé" dans Koh Lanta. Les aventuriers vont devoir traverser des poutres. Deux candidats seront éliminés à chaque manche. A la fin, ils ne seront plus que deux, deux à s'affronter en finale sur l'intégralité du parcours.

Claude, Teheiura et Bertrand s'affrontent pour aller en finale. Teheiura se qualifie en premier, il est suivi par Bertrand. C'est parti pour une finale très serrée remportée par Teheiura ! Tout le monde félicite le Tahitien.

Wafa, qui se sent menacée pour le conseil, décide d'approcher Patrick dans la forêt. Elle met en avant les faiblesses de Maud. Mais celui-ci ne veut rien entendre. Maud, elle, préférerait éliminer Moussa, qui "la gonfle". A quelques heures du conseil, Wafa annonce à Bertrand qu'il est pressenti pour partir. Bertrand est perdu, Claude lui aurait-il menti ? Bertrand décide d'aller pêcher une dernière fois. Et il a bien fait : il a pêché une raie ! "C'est une très belle prise un jour de conseil", déclare Bertrand, heureux. Les aventuriers se régalent.

Conseil. Alors que Denis interroge Maud sur la difficulté de ce Koh Lanta, Moussa se met à rire. Elle explique qu'elle s'était préparée pour l'aventure en faisant du sport et un régime. Elle tient à dire qu'elle est fière de son parcours même si elle est plus faible que les autres aventuriers. Elle ne peut s'empêcher de craquer, mais Claude et ses camarades la réconfortent. Pour elle, elle a déjà gagné son Koh Lanta.

Il est ensuite temps d'aller voter. Wafa décide bien sûr d'éliminer Maud. Cette dernière est désignée par Moussa. Denis demande si quelqu'un souhaite jouer son collier d'immunité. Personne ne répond.

Avec six voix contre elle, Wafa est éliminée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel