Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'acteur de la série culte "Manimal", Simon MacCorkindale, raconte son combat... contre un cancer incurable !

Simon MacCorkindale et sa femme Susan, au défilé Valentino, en 1998.
2 photos
Lancer le diaporama

La série Manimal ne compte peut-être que 8 épisodes diffusés en 1985 par FR3, mais il n'y a pas un jeune trentenaire chez Purepeople qui a oublié l'acteur principal, Simon MacCorkindale. En Angleterre, il est une star du petit écran avec le soap médical Casualty (BBC), mais aussi du cinéma et de la scène. Il interprétait récemment l'un des rôles principaux de la comédie musicale La mélodie du bonheur.

En 2006, l'acteur découvre qu'il est atteint d'un cancer des intestins. Dans le nouveau numéro du magasine britannique Hello!, l'acteur revient sur son histoire et sur ses trois ans et demi de lutte. Lorsqu'il n'était pas sur les plateaux de tournage, MacCorkindale était sur la table d'opération. Il aura gardé le secret très longtemps, enchaînant tournages et deux tournées au théâtre.

"Lorsque j'ai appris que j'étais atteint d'un cancer, tout ce que je savais c'était que la maladie avait été diagnostiqué à temps. Je n'avais ni radiothérapie, ni chimiothérapie, pas même un antibiotique, uniquement de la chirurgie. Les médecins avaient aussi remarqué quelque chose à surveiller dans mes poumons mais ne pouvaient faire d'analyses assez satisfaisantes." En mai 2007, un diagnostic plus poussé révèle que le cancer des intestins s'est propagé jusqu'aux poumons de l'acteur et que ce cancer là... est incurable !

"C'était comme être renversé par un camion. Lorsque l'on vous dit qu'il ne vous reste que cinq ans à vivre, cette idée ne vous quitte plus."

À ses côtés, l'inoubliable Manimal peut compter sur le soutien et la présence de sa femme, Susan, avec qui il est marié depuis 25 ans : "Son soutien est incroyable. Je n'aurais pas pu tenir sans elle." À cet instant de l'interview, Susan intervient : "Je voudrais dire quelque chose de très important : Simon n'est pas en train de mourir du cancer, il vit avec."

Si l'acteur ne s'est pas déclaré plus tôt dans la presse, c'est avant tout pour préserver sa carrière. Lorsque vous êtes malade, le téléphone a tendance à moins sonner et c'est ce qu'il redoutait. Aujourd'hui, il est heureux d'avoir mis les choses au clair et de faire taire les bruits de couloir. Simon s'amuse tout de même d'avoir joué et chanté sur scène dans La mélodie du bonheur, alors qu'il souffre d'un cancer du poumon : "la situation était très intéressante." Ajoutant au passage : "Se plaindre en permanence n'est pas une bonne chose. Un bon fou rire vaut parfois mieux !"

Aujourd'hui l'acteur a quitté la série Casualty. Il doit recevoir un traitement de chimiothérapie durant les six prochains mois. Traitements complétés par des thérapies douces à base d'homéopathie, d'un régime macrobiotique et de spiritualité. Nous lui souhaitons bon courage dans son combat !

Retrouvez tous les photos récentes du couple, ici. Si vous avez la mémoire qui flanche, redécouvrez le savoureux générique de la série Manimal, ci-dessus !

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel