Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'affaire de la fausse mort de Flavie Flament ?... Beaucoup de bruit pour pas grand chose !

Flavie Flament
2 photos
Lancer le diaporama
Flavie Flament, 34 ans, animatrice de TF1, vient de déposer une plainte contre X à la suite de rumeurs sur sa prétendue mort qui ont circulé sur le net.

Son avocat, Me Roland Perez, a ainsi fait savoir : "Flavie Flament vient donc de déposer plainte contre X , mettant en cause dans le même temps le Post.fr qui a relayé cette rumeur

".

Pour sa défense, Benoît Raphaël, le rédacteur en chef du site incriminé, a expliqué à l'AFP qu'il s'agissait en fait d'un article posté par un blogueur sur la plateforme du site Internet d'information participatif : "Nous avons modéré cet article dès que nous l'avons lu [Ça, on les comprend, à la rédaction du Post : les rumeurs disaient que l'animatrice était morte, et par overdose..., NDLR]. Nous avons appelé Flavie Flament pour la prévenir de ces rumeurs, puis nous avons rédigé un article expliquant que cette rumeur était fausse. À aucun moment nous n'avons annoncé la mort de l'animatrice".

Il semblerait que le blogueur se soit inspiré d'un papier satirique publié par un autre blogueur, sur blog.matt.gayattitude.com. Il n'aurait pas compris l'humour...

En tout cas, le site du Post a jugé calomnieux l'article posté par Jean-Marc Morandini sur son site jeanmarcmorandini.com et l'a mis en demeure de le retirer. En effet, Morandini a relaté l'affaire d'une façon quelque peu différente...

"Nous avons été extrêmement surpris de découvrir sur jeanmarcmorandini.com un article faux et diffamatoire intitulé "Le Post annonce par erreur la mort d'une animatrice", qui cause un préjudice certain à notre société".

Résumons : Flavie Flament n'est pas morte, c'est la bonne nouvelle ! Mais elle porte plainte contre Le Post - ça, c'est la mauvaise nouvelle pour eux.

Le Post a envoyé une lettre de mise en demeure à la société "The Morandini Family", responsable légale du blog jeanmarcmorandini.com, pour lui demander de retirer l'article calomnieux. Le site se réserve le droit de porter plainte pour un article faux et diffamatoire... Quand à GayAttitude, le forum d'origine, il plaide l'humour... noir !

Et tout ça fait du buzz sur le net, comme cette illuminée de Cindy Sander ou ce pauvre idiot (c'est pas diffamatoire, on a vérifié !) de Mickaël Vendetta.

On ne peut pas non plus écrire tout et n'importe quoi, chers confrères, restons vigilants !

 

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon