Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'amour à 60 ans : Isabella Rossellini et William Hurt donnent leur recette

11 photos
Lancer le diaporama

Faire vivre un couple, rien de simple quelque soit l'âge. Si la rencontre est souvent abordée au cinéma, la réalisatrice Julie Gavras a choisi un tandem de soixantenaires pour son film, Trois fois 20 ans. Pour incarner au mieux ce couple, le choix s'est porté sur Isabella Rossellini et William Hurt, respectivement 59 et 61 ans, pour une oeuvre criante de vérité et de tendresse sur les aléas de l'amour à 60 ans.

Trois fois 20 ans raconte l'histoire d'un couple, formé par Mary et Adam, qui à la soixantaine élégante et dynamique de notre époque, sont des seniors pour qui tout semble bien aller. Face à la crise du "jeunisme" qui plane, Mary décide d'affronter la situation en faisant ce qu'elle sait faire de mieux : s'occuper de son mari et de sa famille. Mais sa volonté de bien faire est excessive. Bientôt, le clash est inévitable et la séparation inéluctable. Enfants, petits-enfants, parents et amis vont tenter de les réconcilier... mais c'est finalement la vie qui va s'en charger...

Réalisé par la fille de Costa-Gavras et soeur de Romain Gavras, Trois fois 20 ans repose pour beaucoup sur l'alchimie entre les deux comédiens principaux. L'héroïne de Blue Velvet revient d'ailleurs sur leur rencontre : "J'étais dans un avion et alors que je me dirigeais vers ma place, un type avec une grande barbe blanche m'a saisi le bras en me déclarant qu'il était mon mari. [...] Je ne l'avais pas reconnu, mais c'était William ! Il a patiemment attendu l'atterrissage pour revenir vers moi et me répéter qu'il était mon mari dans le film que nous allions tourner !"

Julie Gavras les a choisis pour différentes raisons : Isabelle l'a séduite avec sa liberté de ton et son originalité avec son documentaire surprenant, Green Porno. William fait quant à lui partie des stars avec qui elle a découvert le cinéma. De bonnes raisons qui font un bon duo de cinéma !

Son film, qui est son second long métrage après La Faute à Fidel, est aussi agrémenté d'une touche British puisque le film est tourné à Londres et qu'il compte sur les performances toujours truculentes de Joanna Lumley, d'Absolutely Fabulous et Simon Callow de Quatre mariages et un enterrement.

Date de sortie cinéma : 13 juillet 2011

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Miley Cyrus : elle tourne le remake de LOL à Paris avec Douglas Booth !
Leonardo Di Caprio : Gatsby le Magnifique mouille le smoking pour sa montée des marches
Jessica Biel, la chérie de Justin Timberlake dévoile son arme secrète : un sourire ravageur
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel