Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'amour est dans le pré 6 - Jean-Claude : star du show ou véritable imposteur ?

Jean-Claude est définitivement la star de cette sixième saison de L'amour est dans le pré, véritable carton d'audience. Drôle, distrait et maladroit, cet agriculteur bovin a marqué les esprits dès le premier épisode ! Impossible d'oublier ses propos improbables ("La Hollandaise ? Ben non, j'ai déjà la Belge et elle a envoyé deux photos différentes, l'une avec la tête rouge et l'autre avec la tête blanche") ou encore ses fameuses chaussettes "aventure". C'est simple, Jean-Claude a même réussi à faire pleurer de rire la ravissante Karine Le Marchand !

Pourtant, alors qu'on l'imagine être le chouchou de l'émission, voilà que ce dernier ne semble pas vraiment apprécié des fans. En effet, celui que l'on retrouvera ce soir, lundi 25 juillet, dans le septième épisode de L'amour est dans le pré sur M6, a même été élu agriculteur le plus goujat de l'édition selon un sondage du magazine Télé Star. Le pauvre Jean-Claude réagit à cette attaque (comme il peut !) : "Ca veut dire quoi goujat ?" Après explication de ce qu'est réellement un goujat, Jean-Claude se défend : "Non, je ne suis pas du tout comme ça ! C'est juste que, pour moi, c'est primordial d'être franc, et je préfère dire les choses." Goujat, Jean-Claude ? Celui-la même qui a dû déplier son canapé-lit (un grand moment !) pour laisser les lits à ses deux prétendantes : Maud et Bénédicte ? La proposition de plan à trois à ces dernières a dû rester en travers de la gorge des téléspectateurs...

"Ca m'a fait tout drôle de me voir", confie-t-il. Dans les pages du journal Le Parisien, il affirme même : "Je ne savais pas que je pouvais être aussi drôle et qu'on m'aimait autant. A la fin du tournage, Karine Le Marchand m'a proposé de coprésenter avec elle (??) une séquence. J'ai adoré et j'aimerais bien faire ça aussi..."

Justement, ce comique né ne serait-il pas plus intéressé par faire le clown devant les caméras que par la véritable recherche du grand amour ?

Dans le magazine Télé-Loisirs, le candidat venu de Normandie assure le contraire : "Je suis 100% naturel devant les caméras. Je cherche vraiment l'amour." Pourtant, il évoque une nouvelle fois une envie de faire de la télé : "Si on me proposait de tourner dans une publicité, je ne dirais pas non ! Et même, pourquoi pas, un petit rôle à la télé !"

Mais si ses intentions restent encore un peu floues - on se souvient notamment d'un portrait de l'agriculteur dressé par son ex-belle-soeur le décrivant comme totalement soumis à sa mère - Jean-Claude reste malgré tout le candidat le plus emblématique et le plus hilarant de cette saison. "Bénédicte appelait les pis des vaches les petits zizis", se rappelle-t-il. Doué pour des répliques cultes, Jean-Claude est comme un grand gamin. Heureux de son aventure, il est allé jusqu'à mettre la musique de L'amour est dans le pré comme sonnerie de son téléphone portable !

Mais a-t-il trouvé l'amour ? S'il affirme que ses deux prétendantes vont venir passer leurs vacances en août dans sa ferme, c'est de Maud qu'il se rapprochera de plus en plus dans l'épisode de ce soir. Et pour prendre sa défense et le décrire comme l'homme idéal, Jean-Claude peut complètement compter sur Maud. Cette dernière, mère au foyer de 39 ans - elle a trois enfants âgés de 16, 11 et 6 ans - se confie dans les pages de France-Soir.

"Il est beau, généreux, sociable, sportif, travailleur, tout ce que je recherche chez un homme", déclare Maud. A l'aise avec le milieu agricole, elle ne serait pas contre travailler à la ferme avec lui. Et même ses enfants semblent déjà fans de la star de l'émission : "Lorsqu'ils ont vu le portrait de Jean-Claude, ils m'ont encouragée à m'inscrire." Et si Maud ne tarit pas d'éloge sur son agriculteur charmant, elle est, en revanche, plutôt dure avec elle même. Elle avoue s'être trouvée "un peu gamine" et confie : "et je ne me trouve pas très belle. L'amour pourrait me redonner confiance en moi." C'est tout le mal qu'on lui souhaite...

Quant à Jean-Claude, sincère ou pas, une chose est sûre, ce soir... il vous promet de nouveaux fous rires !


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aude, candidate de "L'amour est dans le pré 2018" pourrait être enceinte comme on peut le voir dans la bande annonce du bilan de l'émission.
Francis, candidat de "L'amour est dans le pré 2019" - M6, 28 janvier 2019
Montserrat quitte "L'amour est dans le pré 2018", M6, 22 octobre 2018
Emilie de "L'amour est dans le pré" raconte son accouchement dans "La maison des maternelles" - 22 février 2019, France 5
Ibrahim, ex-candidat de "Top Chef" saison 10 (M6), s'exprime après son élimination et s'agace du montage de l'émission dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 21 février 2019.
Jordan, candidat de "La Villa des coeurs brisés 4" (TFX) répond à notre interview "Power of love" et évoque sa première relation sexuelle, son pire date ou encore lorsqu'il a été trompé.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Rachel Legrain-Trapani évoque sa relation avec Benjamin Pavard dans TPMP People, vendredi 15 février 2019 - C8
Elodie Gossuin, maman de deux paires de jumeaux, se livre sur sa deuxième grossesse sur le plateau de l'émission "Je t'aime, etc." (France 2) le 20 décembre 2018.
Audrey Lamy ex-actrice de "Scènes de ménages" évoque la série à succès de M6 au micro de "Purepeople.com", le 22 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel