L'amour est dans le pré 7 : Frédérique et Pierre présentent leur petit Gabriel
Publié le 6 juin 2013 à 10:10
Par Valentine M.
Frédérique et Pierre sont parents d'un petit garçon dans L'amour est dans le pré 7 Frédérique et Pierre sont parents d'un petit garçon dans L'amour est dans le pré 7
Pierre et Frédérique ont eu un véritable coup de foudre dans le tracteur.
Frédérique dans L'amour est dans le pré 7, lundi 3 septembre 2012 sur M6
Pierre dans L'amour est dans le pré 7, lundi 3 septembre 2012 sur M6
Pierre et Frédérique, candidats de la saison 7 de L'Amour est dans le pré s'aiment.
La suite après la publicité

C'était l'un des couples les plus attendrissants de la saison 7 de L'amour est dans le pré ! Entre Pierre et Frédérique, tout est allé très vite. Le producteur d'armagnac a su séduire sa douce par son humour, la rassurer avec son physique de nounours. Aujourd'hui, la famille, qui vit dans le Gers, s'est agrandie, un adorable petit Gabriel est né le 7 avril dernier, faisant le bonheur de ses parents. Paris Match (en kiosques le 6 juin) a rencontré cette famille traditionnelle mais en même temps si moderne. Rencontre.

Serait-ce Dieu qui aura fait se rencontrer Pierre et Frédérique ? Béatrice de Saint-Pastou, la maman de Pierre, veut y croire, même si elle admet que l'émission y est aussi pour quelque chose... Elle est en tout cas très fière d'avoir Frédérique pour belle-fille. "Les vieilles familles ont besoin de changement de points cardinaux. Il ne faut pas se contenter des cousins", plaisante-t-elle. Une citation qui fait mouche ! Après tout, comme le précise Béatrice, les parents du pape Benoît XVI se sont bien rencontrés par le biais d'une agence !

S'il a compris la gêne éventuelle que ses parents auraient pu ressentir lorsqu'il s'est inscrit à l'émission, Pierre était sûr de lui. À sa famille d'accepter sa prétendante. Et ce sera Frédérique ! Une jeune femme qui avait abandonné l'idée de trouver l'amour. Alors qu'elle est seule depuis trois ans, Fred découvre Pierre à la télévision. Ses mains, sa gentillesse ont séduit la jeune femme, qui a tout de suite écrit. Depuis, ils vivent l'amour fou. Elle est une "psychopathe du rangement", lui est bordélique, et pourtant ils se sont apprivoisés l'un l'autre. "Un nounours, une boule d'amour me comblait soudain de câlins après des années de disette affective. (...) J'aurais suivi Pierre jusqu'au pôle Nord", raconte Frédérique, qui a tout de suite su ce qu'elle voulait.

Et ensemble, ils se sont lancés dans la plus grande aventure : un bébé. Tout n'aura pas été facile. Comme beaucoup de femmes, Fred a connu un baby-blues, mais pas question de se laisser démonter. Et Pierre était là à chaque instant, ce qui rend d'ailleurs Jacques-Henri, son père, extrêmement fier. Ce petit Gabriel, élevé dans l'amour, sera libre de ses choix. Pierre se moque des qu'en-dira-t-on : "Plus tard, Gabriel pourra nous dire qu'il aime les femmes, les hommes, qu'il veut être paysan ou non, je m'en fiche. Quel soulagement de ne plus être en quête de reconnaissance !"

Fiancés (la jolie Fred porte une superbe bague de fiançailles ornées de deux pierres), les amoureux songent au mariage, une cérémonie intime loin d'ici... Une cérémonie à leur image, pleine de pudeur et en même temps si chaleureuse. Un mariage cathodique et certainement catholique.

Béatrice est en tout cas aux anges : "J'ai souvent prié pour que mon fils fasse un mariage heureux."

Elle peut remercier M6... ou Dieu !

Interview à retrouver dans Paris Match (en kiosques le 6 juin 2013)

Mots clés
Bébé Couple Émission télé Interview Love Magazine Mariage People France Télé Télé réalité
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news