Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'Ecran Pop cartonne avec Mamma Mia ! 5 choses à savoir sur le "Sing-Along"...

Projection en cinéma-karaoké de Mamma Mia - Soirée organisée par L'Ecran Pop le 7 septembre 2017 au Grand Rex
12 photos
Lancer le diaporama
C'est ce qu'on appelle "upgrader sa séance de cinéma" !

Purepeople a testé une projection de cinéma-karaoké au grand Rex, spectacle organisé par L'Ecran Pop pour le plus grand bonheur des amateurs de musical et qui a fait salle comble ! Voici la réponse aux 5 questions que vous pouvez vous poser sur ce fameux concept appelé Sing-Along...

Le Sing-Along, c'est quoi ?

Tradition anglo-saxonne, il s'agit de projections dans les salles obscures de comédies musicales accompagnées des paroles des morceaux chantés du film, permettant aux spectateurs de vivre à 100% l'expérience cinemato-musicale.

Ça se passe comment ?

C'est ce qu'on appelle une séance pas comme les autres ! Les maîtres de cérémonie – les artistes Raphaëlle Arnaud et Zacharie Saal – chauffent la salle déjà très enthousiaste. Car elle est remplie d'aficionados du film projeté, venus entre ami(e)s. L'ambiance est donc joyeuse dès qu'on met un pied dans les lieux. Quiz, blind test et humour pimentent le premier acte de la soirée qui se fait sous le signe de la bonne humeur.

Et si on ne sait pas chanter ?

Pas de problème, puisqu'en coeur les spectateur chantent tous bien ! Notons que faire du lip dub – clamer les paroles en bougeant les lèvres mais sans sortir un son – fonctionne aussi et que l'on peut aussi se lever et danser pour exprimer son enthousiasme. Regardez le résultat en images dans ce reportage de M6 pour le 19h45 :

Reportage du 19:45 sur L'Ecran Pop et la projection de Mamma Mia en ciné-karaoké - 8 septembre 2017 sur M6

Quel film ?

Pour sa première soirée, L'Ecran Pop a misé sur Abba et le film à succès Mamma Mia (1,5 million d'entrées en France en 2008). Un choix judicieux au regard du résultat : Impossible de ne pas chanter et remuer avec Meryl Streep sur Dancing Queen (pour ne citer que celle-là). Sur son compte Instagram, L'Ecran Pop a aussi interrogé ses followers sur d'autres films à projeter en cinema-karaoké : Dirty Dancing, West side Story ou encore La La Land figurent parmi les propositions.

Merci qui ?

Absent en France, le Sing-Along a fait irruption à Paris grâce à Natacha Campana, gérante d'une agence de communication. Grande amatrice de comédies musicales, elle a lancé ce concept dans le célèbre Grand Rex à l'aide d'une scénariste, Anna Marmiesse, et d'un metteur en scène, Samuel Sené. Avec les "MC" sur scène, l'objectif était de rendre l'expérience du ciné-karaoké joyeuse et interactive avec une formule encore "plus créative" que celle qui existe chez les Anglo-saxons, comme l'explique la fondatrice de L'Ecran Pop à Télé Matin :

Natacha Campana, fondatrice de L'Ecran Pop, interviewée pour Télé Matin - 12 septembre 2017 sur Frnace 2


Chansons populaires qui résonnent en chacun de nous, histoires qui réchauffent les coeurs et ambiance festive et bon enfant : Le Sing-Along est une bonne solution pour affronter le blues de l'automne ! L'Ecran Pop, fier du succès de la première projection, a rajouté deux dates et prévoit une programmation régulière avec d'autres longs métrages au fil de l'année à Paris et dans toute la France.

Prochaine date : Le 2 novembre (complet) et le 7 décembre. Plus d'infos sur le site de L'Ecran pop.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Bruce Willis en cavale dans les rues de Paris
Naomi Watts en Lady Diana s'invite à Paris
Cate Blanchett : sublime, l'héroïne de Woody Allen illumine le red carpet