Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'enquête sur la mort du Rolling Stones Brian Jones, réouverte... 40 ans après sa mort !

On disait de Brian Jones qu'il était l'âme des Rolling Stones. N'en déplaise aux inconditionnels, le groupe de rock britannique a continué de produire quelques chefs-d'oeuvre, malgré son absence.

Toujours est-il que la police l'avait retrouvé au fond de la piscine de sa résidence du Sussex, le 3 juillet 1969, noyé, à l'âge de 27 ans, un mois après avoir été définitivement évincé du band qui allait devenir le plus grand groupe de rock au monde.

Un mythe était né !

Malgré les diverses pistes explorées par les autorités de l'époque, y compris celle de l'homicide, l'enquête avait abouti à une mort par noyade, après absorption d'un mélange d'alcool et de drogue.

Mais voilà qu'un journaliste anglais vient de délivrer au département juridique chargé de l'instruction en 1969, plus de 600 documents remettant en cause les conclusions sur le décès du musicien.

Ce n'est pas la première fois que des tentatives pour réétudier le dossier sont formulées et toujours rejetées, mais cette fois-ci, des témoignages volontairement écartés au moment du drame semblent accréditer la thèse du meurtre.

C'est la confession de la nurse Janet Lawson qui a vu un certain Frank Thorogood (décédé en 1994), se battre avec le guitariste à l'heure supposée de sa mort, qui paraît refaire surface, si l'on peut dire. Trois voisins auraient également assisté à la rixe, sans être interrogés par le juge d'instruction de l'époque.

Ces nouvelles déclarations corroboreraient le sentiment d'homicide qui a, depuis 40 ans, toujours entouré la disparition du créateur de Paint it black, Lady Jane...

Marilyn Monroe, John Fitzgerald Kennedy, Michael Jackson, ou encore Brian Jones... les morts inexpliquées intriguent toujours autant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Invité dans l'émission "Et en même temps", présentée par Apolline de MalHerbe sur BFMTV, dimanche 23 juin 2019, Patrick Balkany est revenue sur la tentative de suicide de sa femme Isabelle Balkany.

David Hallyday, invité de "20h30, le dimanche", sur France 2 le 23 juin 2019. Le chanteur évoque sa relation avec sa soeur Laura Smet, qui a réalisé son clip "Ma dernière lettre".
Rachel Legrain-Trapani parle de son ex-Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 21 juin 2019 sur C8.
Clo dévoile son homosexualité lors de la finale de "Koh-Lanta 2019", le 21 juin sur TF1.
Cindy (Koh-Lanta 2019) et son compagnon Thomas vont se marier, une annonce faite le 21 juin 2019 lors de la finale du programme sur TF1.
Sophie Brafman annonce son remariage dans "C'est au programme" sur France 2 ce 21 juin 2019.
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel