Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'Étoile Dorothée Gilbert, ambassadrice délicieuse du premier parfum Repetto

Icône du patrimoine français, la maison Repetto fait rêver petits et grands depuis plus d'un demi-siècle maintenant. Plus de soixante-cinq ans après sa création par Rose Repetto, mère du célèbre danseur et chorégraphe Roland Peti, la légendaire marque perpétue un savoir-faire inégalé en la matière, répondant encore et toujours aux exigences très précises des danseuses Étoiles de l'Opéra. Mais aujourd'hui, la maison unique en son genre a décidé de jouer la carte de l'audace et du renouveau : cette année, Repetto lance en effet son tout premier parfum, ode à l'art prestigieux de la danse.

Et pour porter les couleurs de cette fragrance, l'inégalable marque ne pouvait que choisir une femme d'exception, une muse gracieuse en la personne de Dorothée Gilbert. Danseuse Étoile de l'Opéra national de Paris depuis 2007 et égérie Repetto depuis janvier 2012, la ravissante Toulousaine de 30 ans incarne en effet le visage de cette délicate eau de senteur. "C'est un honneur pour moi de représenter cette entreprise et son univers, confie la jolie brune. J'étais vraiment ravie de continuer à travailler en étroite collaboration avec tous ces projets. Et puis il y a le monde merveilleux des parfums. Les publicités pour parfum sont toujours sublimes, les femmes y sont toujours très sensuelles et féminines."

Dorothée Gilbert ne s'y en effet pas trompée : dans cette élégante campagne, la danseuse prodige s'expose dans toute sa splendeur. Photographiée par James Bort (son mari et futur père de sa fille) dans l'intimité de sa loge, l'Étoile brillante se prépare à entrer en scène. Les cheveux soigneusement coiffés, déjà vêtue de sa tenue de scène, elle semble savourer sa chance : à savoir celle de vivre enfin son rêve d'enfant. Car c'est bien ce que cherche à capter la fragrance made in Repetto : un monde féérique, un concentré de raffinement destiné à celles en qui sommeille une danseuse touchée par la grâce.

Tout comme Dorothée Gilbert dont le parcours exceptionnel semble avoir été conduit par une main divine. Après un passage au conservatoire de Toulouse à l'âge de 7 ans seulement, la jeune femme intègre très rapidement l'École de danse de l'Opéra de Paris. Par la suite, les choses s'enchaîneront particulièrement vite pour Dorothée Gilbert qui gravira en un temps record toutes les difficiles étapes pour parvenir au titre suprême : celui de danseuse Étoile, qui lui a été décerné en 2007 à l'âge de 24 ans seulement.

Découvrez tout l'univers de Repetto sur son site officiel

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel