Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'île de la Tentation : Venez revivre les moments les plus inoubliables... Cèderez-vous à la tentation ?

L'île de la Tentation : 4 couples viennent tester leur amour face à 22 beaux célibataires durant 12 jours. Tentateurs et tentatrices de rêves, éloignement, rendez-vous romantiques... Ils sont mis à l'épreuve. Résisteront-ils à la tentation ?
27 photos
Lancer le diaporama
L'île de la Tentation : 4 couples viennent tester leur amour face à 22 beaux célibataires durant 12 jours. Tentateurs et tentatrices de rêves, éloignement, rendez-vous romantiques... Ils sont mis à l'épreuve. Résisteront-ils à la tentation ?

Depuis 2002, L'île de la Tentation est l'un des programmes phares de votre été ! Un concept aussi simple que sadique et... sympathique ! Quatre couples sont mis au défi de résister au charme de vingt-deux célibataires. Soient onze beaux mâles au regard ténébreux et au corps bodybuildé ainsi que, bien sûr, onze belles plantes au popotin rebondi et à la poitrine généreuse...

Comment résister ? Eh bien, L'Ile de la Tentation ne vous donne qu'un seul et unique conseil, celui d'Oscar Wilde : "La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder". Au moins les choses sont claires, nos candidats savent à quoi s'attendre. Entre le Paradis et l'Enfer, l'émission les entraîne au bout de leurs limites... Chaque soir, l'heure du feu de camp arrive. Les candidats découvrent alors des images - les plus croustillantes - du séjour de leurs partenaires. Lors de l'ultime feu de camp, la question est posée : repartiront-ils ensemble ou rentreront-ils... séparément !

Après sept saisons, Nonce Paolini, le PDG de TF1, a finalement choisi de renoncer à ce programme estival pour des raisons essentiellement morales. Le fait que l'émission ait été mêlée à un procés opposant les ex-candidats au producteur Glem et à la chaîne (TF1) n'a pas dû arranger les choses. Le 3 juin dernier, La Cour de Cassation aura finalement donné raison aux candidats accordant que participer à L'île de la Tentation est un travail !

Si le directeur des programmes de TF1 a décidé de vous en priver, chez Purepeople.com, on a décidé de vous concocter un best-of de L'île de la Tentation, histoire de prolonger un peu la magie ! Alors... tentés ?

 

Une île, de la tentation mais surtout des couples... mythiques !

Diana et Brandon, un couple... explosif !

Lors de la première saison Aurélie et Laurent, Emmanuelle et Jérôme, Aude et Omar ainsi que Diana et Brandon s'envolent pour Roatan, au Honduras. Ce qu'ils cherchent ? Tester leur amour. Quoi de mieux que douze jours entourés de sublimes créatures pour le savoir ? ! Le décor est aussi paradisiaque que la poitrine des tentatrices. Laurent ne tarde pas à succomber au charme de la rougeoyante Erika mais repartira main dans la main avec Aurélie. Les deux autres couples voient en cette expérience une confirmation de leur amour.

Mais pour Diana et Brandon il en est tout autre... Le couple le plus chaotique est au coeur de l'émission. Ces deux stripteaseurs aux caractères de feux font le bonheur des téléspectateurs. Brandon est un serial dragueur quant à Diana (et sa cuisse légère !) elle ne tarde pas à se consoler (torridement !) dans les bras d'Ugo, un tentateur. En parfait guerrier Apache, Brandon tentera de rejoindre sa belle, armé d'un bâton. Une scène qui, encore aujourd'hui, est gravée dans nos mémoires !

François et Laurence : un couple très libre... surtout lui !
Si Stéphane Bouillaud n'est plus de la partie après les trois premières saisons, c'est Céline Géraud qui profitera ensuite du soleil et des règlements de comptes lors des feux de camp. Désormais c'est l'ex-championne de judo qui prend les commandes. La jolie blonde n'hésite pas à insister sur les sujets fâcheux avec les candidats... Attention, ça va faire mal ! En 2005, pour la quatrième saison, c'est au tour de Marion et Nicolas, Gwenaëlle et Sam, Laurence et François et Lalie et Roberto de se lancer dans ce test de l'Amour ! Cèderont-ils à la tentation ?

Pour le savoir direction le Costa Rica sur la péninsule de Nicoya. Gwen veut être sûre que Samir est bien le père de ses futurs enfants. Malheureusement pour la jolie blonde, il tombe vite amoureux de Louise, une des tentatrices. De retour à Paris, c'est dans les bras de Cyril, un tentateur, que Gwen se consolera. Quant à Lalie, elle pardonnera à son Roberto chéri ses flirts plutôt hot avec la torride Maeva.

Pour cette 4ème saison, deux couples sont en tête. Marion et Nicolas se rendent compte rapidement que leur place n'est pas ici. Le jeune homme sera très vite surnommé : le pleurnicheur. Pour lui, impossible de vivre sans sa dulcinée. Dès son arrivée, Nicolas (qui semble avoir été castré durant le vol !) transforme vite les tentatrices en psychiatres. Le pauvre ne s'arrête plus de pleurer. Chaque minute passée loin de Marion est insurmontable. Pour lui L'île de le Tentation, c'est pire que de manger des cafards dans Koh Lanta ! Marion ne supportera pas de voir plus longtemps pleurer son homme (enfin "homme" !), et se mettra elle aussi à verser sa larme. Le couple a transformé L'Ile de la Tentation en île des... lamentations ! Finalement Nicolas demande sa belle en mariage, un acte trop mignon qui nous donnerait presque envie de... pleurer. Snif !

Dans un genre beaucoup moins romantique, Laurence et François auront été, eux aussi, les stars du programme. A 31 ans, les deux candidats souhaitent pimenter leur couple après sept ans de relation. Pimenter ? Une chose est sûre, du piment, François en a quelque part ! Avec sa salopette accrochée à une seule bretelle sur son torse nu et son oeil pervers, François gagne la palme haut la main ! Il réussit même à inverser les rôles... Avec lui les tentatrices laissent leur séduction au placard et ne cherchent qu'une chose : fuir ! Revenu bredouille il rentrera bien sagement à la maison avec... Laurence !

Harry et Emeline : "A la base d'la base"

Pour cette 5ème saison, les couples ont été soigneusement sélectionnés par la sulfureuse... Diana. Ex-candidate et parfaite experte en la matière, la brune nous a concocté un casting de rêve ! Bérangère et Daniel, Mélanie et Vincent, Emeline et Harry, Sandra et Eric et Jennifer et Joël ont un potentiel énorme. Eh oui cette année, ce ne sont pas quatre mais cinq couples qui testeront la force de leur amour.

Si Daniel a un lourd passé de séducteur (presque aussi lourd que ses biceps !), lui et sa belle partiront pourtant très rapidement de l'émission. Mais avant leur départ le couple s'offre un mariage en direct live, du jamais vu ! Eric, lui, tombera sous le charme de la belle Gisele, brésilienne comme sa moitié. Quant à Vincent et Mélanie et Harry et Emeline ils méritent tout deux le prix du... couple phare de la saison !

Vincent et Mélanie sont venu au Mexique afin que la blonde peroxydée, siliconée et sans sourcils Aka Mélanie reprenne confiance en son homme. Pourtant il n'aura pas fallu longtemps à ce dernier pour se laisser envouter par la séductrice Shanice. Stripteaseuse au String Fellow (Paris) la blonde sait comment s'y prendre. Tous les deux, ils vont vivre 12 jours et 12 nuits intenses. Mélanie dégoûtée par son "déchet" de fiancé, comme elle le qualifie, se réfugie dans les bras du tentateur Raymond avec qui elle vivra une "petite nuit d'amour" (une partie de jambes en l'air, ndlr) ! Le couple repartira, bien sûr... séparément.

Harry tombe sous le charme de Fanny. Il faudra cette aventure pour qu'Emeline réalise à quel point son Harry est immature. Au feu de camp, il niera avoir consommé avec la tentatrice, trop faible pour faire face à la colère d'Emeline. Cette dernière (elle aussi super mature !) annoncera à Harry qu'elle n'arrête pas de revoir son ex depuis qu'ils sont ensemble. Un dialogue de sourds (ou/et d'idiots !). Bref, du grand art !

Ben et Fiona : "on peut faire couple à trois ?!"
Olivier et Carine, Lindsay et Joanna, Anthony et Lise et enfin Ben et Fiona sont des couples récemment formés, d'apparence plutôt fragile. Lorsqu'ils débarquent à Tulumm au Mexique, pour la sixième saison du programme, l'enfer ne tarde pas à pointer le bout de son nez. Avant qu'il ne soit lâché sur l'île des hommes, on aurait donné le bon Dieu sans confession à Anthony. Pourtant dès son arrivée, il tombe complètement amoureux de Julia... ou plutôt de sa poitrine ! Au dernier feu de camp Anthony et Lise se séparent. Joanna et Lindsay, eux, repartent plus amoureux que jamais. Un peu de douceur sur cette île de brutes !

Carine a joué les "filles faciles" selon son cher et tendre, Olivier. Cette dernière n'a pas apprécié la manière dont il parlait d'elle. Torts partagés, fautes à demi pardonnées... le couple repart ensemble plus fragile que jamais. Mais le plus palpitant c'est... notre couple gagnant !

Le duo Ben et Fiona reste aujourd'hui encore une anthologie de la télé-réalité. Durant 12 jours, Ben n'a pas fait une seule pause... Avec lui, les énormités c'est du 24/24h ! Pour ce nombriliste, tout est une question de compétition. Si sa femme ne veut pas qu'il la mette en concurrence avec une autre c'est qu'elle n'est pas une battante et que de ce fait... elle ne le mérite pas ! Tombé sous le charme de Stéphanie, il mesure le pour et le contre des deux jeunes femmes. Lors de l'ultime feu de camp, il va même jusqu'à proposer à Fiona, de ramener la tentatrice à Marseille, pour faire son choix. Fiona, dans un éclair de lucidité, décide de repartir sans son benêt... euh Ben !

Martha et Thomas : "C'est pas moi, c'est Shawn !"
Cette année c'est au tour de Martha et Thomas, Lindsay et Leonard, Alexandra et Manu, Liloo et Johann de goûter à la tentation... ou pas ! Lindsay et son homme se verront obligés de quitter rapidement l'aventure, accusés par la prod d'être un faux-couple. Dommage, nos fake candidats n'auront pas eu le temps de profiter pleinement de leurs vacances tous frais payés ! Manu et Alexandra, eux, décident de partir de leur plein gré. Manu ne supporte plus la pression constante sur cette île paradisiaque/démoniaque. Ces deux couples, sortis du tableau, seront remplacés au pied levé par Dany et Pierre ainsi que Mylis et Nathan.

Malgré les écarts de Johann avec la bomba belge, Tiffany, pour lui et sa Liloo (de 10 ans son aînée !) l'aventure se finit plutôt bien. Le couple repart main dans la main. Mylis et Nathan sont le couple fleur bleu de la saison. Leurs retrouvailles passionnées sont loin de nous... passionner !

Mais pour Dany et Pierre, le romantisme est mort et enterré. Ils sont les OVNIS de cette 7ème saison. Dany affirme être "une chieuse", et comprendrait que Pierre aille voir ailleurs. Comprendrait, oui, mais tolèrerait... ça non ! La candidate arrive à un point où elle soule même les tentateurs qu'elle finit par prendre pour des psychologues ! Malgré le flirt entre Pierre et Carla, contre toute attente, le couple le plus mystique de l'île repartira quand même ensemble.

Mais notre best couple reste : Martha et Thomas. Ou plutôt Shawn, car c'est le nom de Thomas lorsqu'il est chippendale. A peine arrivé sur l'île, Shawn prend le dessus et écrase la personnalité sage et romantique de Thomas. Shawn est intenable, il ressent le besoin de danser et de flirter avec tout ce qui bouge. Justement la tentatrice Laurence est stripteaseuse également. Les deux ne se quittent plus... au grand dam de Martha. Thomas finira par raisonner Shawn, et c'est main dans la main qu'il repartira de l'aventure avec sa Martha !

 

Mieux que le bêtisier de L'île de la Tentation, voici les perles des candidats ! Et il y'a de quoi ouvrir une boutique.

  • "J'ai été trop vite. je mets un petit coup de frein à main", Yoni, tentateur (saison 2)
  • "Une relation sexuelle en amical serait la bienvenue", Alexandre, tentateur (saison 2)
  • "J'étais une pierre, et la pierre s'est transformée en chamallow", Pacôme (saison 3)
  • "Mes souffrances à moi, je veux les souffrir avec toi", Nicolas (saison 4)
  • "Maeva sait qu'elle m'a tapé à l'oeil", Roberto (saison 4)
  • "J'me suis rendue compte moi-même d'un truc toute seule", Gwen (saison 4)
  • "Avant, au lit avec François, c'était tout le temps bien. Maintenant parfois c'est moins bien", Laurence (saison 4)
  • "Si on prenait le plus gros nymphomane du monde, qu'on le mixait avec Jean-Claude Van Damme et qu'on moule le tout dans un string, ça donnerait François", Annabelle, une tentatrice, au sujet de François (saison 4)
  • "J'ai été plus comblée avec Raymond que je suis même pas avec. Si j'avais pas fait c't'expérience, si ça se trouve, j'allais aller habiter avec Vincent, là, j'économise le déménagement", Mélanie (saison 5).
  • "Tu veux savoir si j'ai eu des plaisirs charnels ? T'es aussi vicieuse que ça ? Tu veux me cuisiner ? J'ai l'air d'un concombre ? Putain, t'es une anguille", Vincent (saison 5).
  • "Les seules langues sur lesquelles je vais m'appliquer sont celles de vos maris", Elsa, tentatrice, à l'attention des femmes en couple (saison 6)
  • "Liloo quand elle a quelque chose en tête, elle l'a pas au cul", Johann (saison 7)
  • "C'est une belle fille qui reste jolie puisqu'elle le dégage extérieurement", Nathan à propos d'une tentatrice (saison 7)
  • "Le chien qui mord une fois, ça remordra forcément", Léonard (saison 7)
  • "On est dans une relation où je lui fais la misère psychologique", Dany (saison 7)

 

Les Palmes d'or des plus grosses perles sont attribuées à... (les fautes sont d'origine)

François (saison 4) pour son raffinement, sa classe et son français soutenu :

"La tentatrice que j'ai le plus d'affinités, c'est Annabelle. C'est celle que j'ai le plus d'affinités en commun"

"La brique c'est la construction de la vie de couple, et le ciment, c'est le sexe qui fait maintenir la masse. Et quand le ciment s'effrite et la toierie est percée, on répare"

Harry (saison 5) pour ses expressions bien à lui et son intelligence sans limite :

"A Paris ça va pas être pareil sans Emeline. J'ai pris l'habitude qu'elle lave mon linge, qu'elle fasse la vaisselle et qu'elle nettoie la moquette"

"A la base d'la base"

"C'est même pas du sucre que t'as cassé sur mon dos, c'est du méga-sucre"

"Elle va péter comme un pop-corn"

Et enfin à Ben (saison 6) dont les stupidités ont tenu la France en haleine :

"Si ma femme n'accepte pas que je joue le jeux de la séduction avec toutes les tentatrices, c'est qu'elle n'est pas assez forte, moi, il me faut une femme forte"

"J'suis là pour kiffer, si je commence à penser... c'est mort"

"Tu as trop de rancunnerie Fiona"

Chaque année, L'île de la tentation nous a offert les plus belles perles de la télé-réalité. Plus fort que Secret Story et Loft Story réunis, la plus sulfureuse des émissions est aujourd'hui disparue de nos écrans. Cet été vous allez être des millions à la regretter. Alors pour voir et revoir les séquences les plus inoubliables et les candidats les plus mythiques... Regardez ci-dessus. Allez... laissez vous tenter !

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel