Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'incontournable Lionel Florence revient aux sources et vous présente sa nouvelle star : Samuel !

7 photos
Lancer le diaporama

Plume intarissable de la variété française, Lionel Florence n'a de toute évidence pas renié son envie de voir éclore et d'encourager les jeunes talents du genre, lui qui fut sur le banc des jurés de la première saison du télé-crochet Nouvelle Star.

Parolier prisé et primé, notamment d'une Victoire de la musique pour L'Envie d'aimer, titre générique de la comédie musicale Les Dix Commandements, mais aussi du Prix Rolf-Marbot pour Vu du ciel, interprété par Alain Chamfort, il continue inlassablement, à 52 ans, à pourvoir en tubes les artistes les plus en vue de la scène nationale, comme il le fait depuis des années. En 2002 déjà, un album compilation, baptisé au pied de la lettre Des rencontres et des mots, recensait certaines de ses contributions les plus marquantes : particulièrement pour son complice de longue date Pascal Obispo (Lucie, Soledad), qui lui doit tant de textes, mais également Florent Pagny (Et un jour, une femme), Johnny Hallyday (Vivre pour le meilleur), David Hallyday (Tu ne m'as pas laissé le temps), Patrick Fiori (Que tu reviennes)...

Mais c'est à un nouveau venu qu'il accole sa prestigieuse signature : Samuel. L'artiste, inconnu du grand public mais qui a déjà fait ses armes sur les tournées de quelques grands noms français, où intervint le déclic le poussant à réaliser son premier album, livrera en fin d'année l'album Demain, guidé par une tonalité pop-rock. A l'image de ce qui est annoncé pour l'album, c'est la guitare qui mène le jeu dans le premier extrait proposé : Si les hommes. Pas étonnant quand on apprend que Michel Aymé, guitariste et réalisateur qui a déjà mis ses talents au service de Yannick Noah, Calogero, Stanislas, ou encore Pascal Obispo est à l'oeuvre. Le coeur et la raison, Demain, Terre et Ciel, RER ligne mer (la suite de Châtelet-Les Halles, station balnéaire ?), voilà quelques-uns des autres titres de Samuel.

Pour l'heure, c'est avec le single Si les hommes, très mélo et dégoulinant de bons sentiments, qu'on fait sa connaissance, reconnaissant par instants des intonations vocales franchement obispiennes. Dommage que le clip ne le mette vraiment pas à son avantage.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp