Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

L'Internat, sur M6 : une série à suspense, angoissante et très réussie !

News publiée le Vendredi 20 Novembre 2009 à 13:01

Photos et vidéos

Enfin !

Alors que TF1 a sorti l'artillerie lourde pour son téléfilm Otages mettant en vedette Yves Rénier et Estelle Lefébure, M6 a diffusé les trois premiers épisodes de sa série L'Internat. Une fois encore, on était en droit a priori de se méfier d'une énième série française. Eh bien, malgré une audience respectable quoique en-deçà des espérances et pas à la hauteur de la qualité du programme (2,5 millions de téléspectateurs de moyenne sur les trois épisodes), la surprise a été de taille.

En effet, quel plaisir que de regarder une série dans laquelle l'intrigue est palpitante, les acteurs sont bons et le suspense... haletant !

Car au pensionnat de Valgrange, il s'en passe des choses.

Alors que la rentrée scolaire vient de sonner, Victor Durier (Guillaume Cramoisan), le directeur de l'école, sa compagne Elsa Lendorff, qui est la directrice des études (Valérie Kaprisky, dont la prestation est un peu décevante) et le corps professoral accueillent les élèves avec lesquels ils vivront toute l'année scolaire. Ces derniers se répartissent dans des classes du CP à la Terminale.

On découvre ainsi la jolie Caroline (Juliet Lemonnier, vue récemment dans Mes amis, mes amours, mes emmerdes sur TF1), sa copine boursière Yasmine (Lisa Masker), Yann le rebelle (Kévin Antoine) et le souffre-douleur de celui-ci, le fils de l'intendant Mathieu (Axel Boute).

A cette belle équipée s'ajoutent Thomas (Roby Schinasi) et sa petite soeur Louise (Nova-Louna Castano, la fille d'Ysa Ferrer) dont c'est la première année à l'internat suite à la disparition de leurs parents.

Mais Valgrange ne serait pas ce qu'il est sans Hélène Massart, la gouvernante en charge de l'intendance, assistée de Xavier, le curieux cuisinier, et de Marie (Laure Marsac), la nouvelle femme de ménage au passé trouble tout droit sortie d'un hôpital psychiatrique. Ce personnage interprété par Bernadette Lafont semble cacher bien des choses.

Oscar Santini (Rufus), un professeur un peu "foufou", entreprend des recherches quant à des événements troublants qui ont eu lieu dans le pensionnat, qui était auparavant un orphelinat. Il est tué alors qu'il vient de faire une très étrange découverte mais personne n'est au courant de son assassinat. C'est alors que Caroline, Yasmine, Yann, Thomas et Mathieu vont se lancer à sa recherche, "aidés" par les fréquentes fugues de la petite Louise dont le comportement devient de plus en plus bizarre au fil du temps.

Le château de Valgrange, sa forêt et ceux qui l'habitent regorgent de sombres secrets.

L'intrigue est extrêmement bien ficelée et nous n'allons pas vous en raconter plus car nous vous conseillons vivement d'aller découvrir les trois premiers épisodes sur M6replay.fr.

L'Internat a été adapté de la série espagnole El Internado qui a connu un vif succès (la saison 5 est en cours), alors souhaitons-lui le même et... vivement jeudi prochain !!!

E.U

 

 

 

Jessica Alba et Cash Warren parents modèles, les tourteraux roucoulent avec leurs enfants au parc

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Anne-Sophie Lapix - Son premier JT, désastreux : ''J'avais les cheveux sales !''

    20:58 Anne-Sophie Lapix - Son premier JT, désastreux : ''J'avais les cheveux sales !''

  • 20:33 Secret Story 8 - Jessica et Sara : Deux bombes court vêtues pour le Sexy Ménage

  • 20:10 Béatrice Dalle et son ex-mari emprisonné : ''On est fâchés à mort''

  • 19:19 Secret Story 8 : Aymeric, amoureux de Joanna, mais toujours plus proche de Jess

  • 17:50 Beyoncé et Jay Z plus vraiment Crazy in Love : Un couple plus K.O. que XO ?

  • 17:34 Charlene de Monaco : Enceinte et radieuse, elle découvre son héritage irlandais

Plus d'articles sur ce thème

PURE FOCUS