Accédez directement au site

La belle Alexandra Vandernoot : "comédienne, c'est un métier cruel et injuste..."

A 44 ans, Alexandra Vandernoot, que l'on retrouvera ce soir dans Camping Paradis 4 sur TF1, est devenue une actrice discrète (elle a essuyé l'échec de Carla Rubens en 2007).

Celle qui a marqué les esprits à la télévision, notamment avec ses rôles dans Highlander, Bleu de l'Océan ou encore Tramontane, mais aussi au cinéma notamment dans Le Dîner de Cons, et que l'on a souvent comparée à Sharon Stone, a accordé une interview au Parisien de ce jour dans laquelle elle l'avoue : "C'est un métier cruel et injuste, totalement aléatoire, où l'on passe de l'ombre à la lumière. Il faut l'accepter sinon on devient fou", dit-elle, très lucide mais encore passionnée par le métier d'actrice.

Son rêve ? Un joli rôle pour la quarantaine, "un rôle destroy, de femme déjantée, alcoolique, à la Gena Rowlands en mère de famille qui pète les plombs".

Maman de deux enfants (Léo, 14 ans et Julia 6 ans) et amoureuse du même homme depuis vingt ans (le réalisateur Bernard Uzan), Alexandra foisonne de projets.

On la verra d'ailleurs au côté de Bernard Le Coq pour France 3 dans les mois à venir mais elle n'est pas préssée d'enchaîner les projets :

"A une époque, j'avais toujours dix scénarios dans ma boîte aux lettres, dix couvertures de magazines. J'en ai profité. Ce n'est pas non plus le moment de ma vie où j'ai été la plus heureuse. La quarantaine c'est pas mal. On sait ce qui nous fait du bien, du mal, qui sont les vrais et les faux amis. J'ai une excellente mémoire. Si je n'avais pas un équilibre familial (...) je deviendrais peut-être dépressive". Et d'ajouter : "Si on ne pense pas à moi, je ne vais pas passer mon temps à téléphoner. Je suis plutôt orgueilleuse", avoue-t-elle...

En tout cas, on espère la voir plus souvent car le beau sourire d'Alexandra Vandernoot nous manque à l'écran ! Et pour commencer, rendez-vous ce soir sur TF1.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
Stars dans l'actu
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
Cate Blanchett : sublime, l'héroïne de Woody Allen illumine le red carpet
Léa Seydoux et Abdellatif Kechiche : le triomphe à Cannes avant le clash
Bérénice Bejo triomphe à Cannes !
Commentaires