Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

La charmante Carole Gaessler, au coeur d'une polémique immobilière...

News publiée le Lundi 11 Mai 2009 à 14:02

  • 4
  • 1

Carole Gaessler, charmante animatrice qui séduit quotidiennement les téléspectateurs du Soir 3, est actuellement au coeur d'une polémique à Montrouge, son lieu de résidence.

Une levée de boucliers est en train de se produire à l'encontre de Jean-Loup Metton, le maire de la ville, accusé d'avoir vendu à la journaliste, un terrain destiné en premier lieu a être un parc public.

Acquis en 2004 pour 1 400 000 euros, un pavillon de 384 mètres carrés bâti sur un terrain de 1 133 mètres carrés était destiné, selon le maire, à devenir "un équipement en super-structure et un espace vert public" nous apprend le site Bakchich. Voyant là une belle initiative, le conseil municipal avait voté cette décision.

Cependant, un an plus tard, Jean-Loup Metton décide de vendre une partie du bien (divisé en trois lots), à Carole Gaessler, pour la somme de 951 000 euros. Le maire conserve tout de même 490 mètres carrés de terrain, qui finalement, ne deviennent absolument pas un square - alors que plus d'espaces verts mériteraient d'être mis en place - mais sont gracieusement offerts à "la jouissance exclusive" de... la journaliste ! Et "à titre gratuit", cela "jusqu'à son désenclavement".

Après avoir réalisé des travaux, la présentatrice du Soir 3 revend deux lots, gardant la maison centrale et le terrain adjacent, dont elle profite gentiment grâce au maire, contre un entretien régulier, explique le site Bakchich.

Cette affaire révolte de nombreux Montrougiens, qui trouvent scandaleux que les habitants payent pour un jardin auquel ils n'ont pas accès et que ces transactions se soient déroulées en douce.

Interrogée par nos confrères de Backchich qui révèlent l'affaire, Carole Gaessler explique être "une Montrougienne comme les autres", ne pas avoir été favorisée et ne pas entretenir de lien privilégié avec Jean-Loup Metton. "Je ne connaissais pas le maire avant la vente, et ce n'est pas un ami. D'ailleurs, je ne vote pas à Montrouge" déclare-t-elle.

De leurs côtés, les habitants révèlent que la journaliste est "une amie" et l'opposition municipale explique ne pas être dupe :"On a toujours beaucoup de mal à avoir accès à l'information. (...) Il manque effectivement d'espaces verts à Montrouge, et il ne faut pas se fier aux chiffres officiels car M. Metton comptabilise les bacs à fleurs et les pelouses synthétiques."

Les habitants et certains élus sont très en colère et promettent de traiter de cette polémique au prochain conseil municipal. Les oreilles de Carole Gaessler vont siffler, mais ce n'est pas grave, il lui reste ses beaux yeux bleus...

L.R

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Mon incroyable fiancé : Patrick, attiré par l'amie de Clara, finit totalement nu

    00:45 Mon incroyable fiancé : Patrick, attiré par l'amie de Clara, finit totalement nu

  • 24/10 Koh Lanta 2014 : Freddy éliminé, Laurent, en larmes, trahi par Teheiura

  • 24/10 Géraldine Danon et ses aventuriers : Escale en famille avec Laurent Baffie

  • 24/10 Nathalie Péchalat (DALS 5) : Ce que Jean Dujardin pense de ses shows !

  • 24/10 Isabelle Adjani à coeur ouvert : Etre mère, la vie de couple...

  • 24/10 La bande à Renaud 2 : ''Au fond de lui, il pense que plus personne ne l'aime''

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS