Alors que la troisième saison de La Ferme Célébrités commencera à la fin du mois de janvier sur TF1, les informations croustillantes s'enchaînent. Et Purepeople.com en a encore pour vous.
L'animation
Comme nous vous l'avions annoncé, Christophe Dechavanne a refusé de renouveler son contrat pour cette émission de télé-réalité qui se déroulera, cette fois, en Afrique du Sud : c'est Benjamin Castaldi qui assurera la relève. Aujourd'hui, nous pouvons vous révéler en exclusivité que Benji ne sera pas seul aux commandes de l'émission la plus attendue de ce début d'année : si le futur marié présentera bien la quotidienne en solo, le prime time sera, en revanche, animé par Castaldi et... Jean-Pierre Foucault ! Le présentateur de Sacrée Soirée (émission dans laquelle Benji a fait une apparition remarquée... en femme !) revient donc à son plaisir d'animer une real tv : il avait déjà assuré Je suis une célébrité, sortez moi de là en 2006 avec Christophe Dechavanne. Plusieurs personnalités de la chaîne avaient été approchées pour composer le binôme avec Castaldi, à l'image de Carole Rousseau, mais c'est finalement Foucault qui a remporté l'adhésion de la production et de la chaîne.
Les candidats non retenus
L'émission est un espace d'exposition médiatique non négligeable, alors les people se bousculent pour y participer. Parmi les célébrités qui voulaient ardemment apporter leur contribution mais qui n'ont pas été retenus, il y a... Christophe Rocancourt. L'homme qui connaît à nouveau quelques déboires juridiques (mis en examen pour "abus de faiblesse" dans l'affaire l'opposant à Catherine Breillat, puis relâché mais soumis à un contrôle judiciaire avec interdiction de quitter la France) avait pourtant entamé des négociations dans les divers lieux prestigieux - qu'il a l'habitude de fréquenter... - comme le Ritz (où il avait été aperçu avec des équipes du casting). TF1 et Endemol n'ont finalement pas été intéressés par cette candidature et ce, avant les "soucis" de Rocancourt.
Autre candidat : le roi du X... Rocco Siffredi ! Après sa participation à l'émission Mes parents vont t'adorer (émission produite par Benjamin Castaldi et diffusée sur NRJ 12), Benji a été conquis par la vigueur du personnage qu'est Rocco et a proposé sa candidature à la production. Malheureusement, même si la participation d'un tel candidat aurait sans nul doute pimenté le jeu, le grand acteur n'aurait pas été retenu en raison de son image jugée trop sulfureuse... officiellement. Mais la vérité est, d'après Rocco Siffredi, que nous avons joint par téléphone, un conflit financier. Si le projet de participer à un tel événement l'intéressait grandement afin de jouir d'une belle et nouvelle exposition médiatique en France (exposition un peu différente de celle qu'il connaît d'habitude...), la somme proposée par TF1 ne convenait pas à Rocco. Il estime "qu'il ne pouvait pas partir en Afrique pour ne rien faire et sans vraie rentrée d'argent". Lors de la négociation, Rocco a demandé plus, dans les limites du raisonnable selon lui, mais la production ne s'est pas manifestée en faveur de cette nouvelle proposition. Nous avons tendance à croire à la version du beau Rocco. Qu'importe, Rocco s'est arrangé différemment et a du travail jusqu'en mars prochain, aux Etats-Unis : ainsi, même si la production le rappelle au dernier moment, plus rien n'est possible pour lui ! Vraiment dommage ! La présence de deux candidats aussi atypiques aurait rendu le jeu beaucoup plus attrayant !
Dernier candidat qui n'a pas été retenu, le rappeur Big Ali. Le costaud, qui porte bien son nom et qui a participé au titre Rock this Party de Bob Sinclar notamment, a été contacté par la production. Sa présence n'aurait pas été exceptionnelle puisqu'un autre Américain a déjà participé à la Ferme Célébrités : Jango Edwards était dans la saison 2 de l'émission. Malheureusement, Big Ali ayant de grosses difficultés à s'exprimer en français, il n'a pas été retenu.
Et les candidats retenus ?
En ce qui concerne les candidats finalement retenus, il est difficile d'en dire beaucoup plus, car à chaque fois qu'un nom est diffusé dans la presse, la production (TF1 et Endemol) l'élimine pour éviter les fuites. Ainsi, l'émission commençant fin janvier, Purepeople.com vous dévoilera les personnes qui participeront avec certitude... dans quelques jours. Toutefois, nous pouvons vous révéler qu'un chanteur connu (et pas has-been !) participera à cette nouvelle édition en Afrique. Autre détail pour vous aider : il a sorti un album cette année... Enfin, en ce qui concerne les participations d'Adeline Blondieau, Surya Bonaly ou la soeur de Céline Dion, les négociations sont toujours en cours.
Qui seront finalement les candidats de La Ferme en Afrique ? Réponse dans quelques jours, soyez patients...
Informations exclusives ne pouvant être citées sans la mention Purepeople.com. Illustrations ne pouvant être reprises sans l'accord de l'auteur.
Faire un lien vers cet article







Cliquez sur un smiley pour l'insérer.