Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Ferme Célébrités en Afrique : Farid Khider, qui refusait toute interview, parle beaucoup et... pas gentiment !

Depuis sa sortie de la Ferme Célébrités vendredi dernier, et son arrivée à Paris, il se murmurait que Farid refusait toute interview : une façon de ne pas parler du clash qui l'a opposé à Adeline Blondieau, disait-on. Pourtant, pour un candidat qui souhaite rester discret... le voilà bien bavard !

Entre hier et aujourd'hui, le boxeur Farid Khider aura donné diverses interviews sur sa participation à l'émission... et sur cette fameuse dispute qu'Adeline elle-même n'a pas encore commentée (elle est actuellement en vacances avec son chéri et son fils). Qu'est-ce que Farid nous dit de beau ? Réponse...

Sa participation dans l'émission

Pour le site de jeanmarcmorandini.com, il explique n'avoir aucun regret, pas même sur sa sortie : "Je ne trouve absolument pas ma sortie injuste. J'accepte le jeu, et la défaite". Il explique aussi qu'il a réellement pris du plaisir à faire "cette aventure humaine" : ses nombreuses parties de franche rigolade en témoignent !

Le cas Vendetta : "il va craquer avant la fin de l'émission"

Sur le site de plurielles.fr, il explique qu'il n'est pas dupe concernant sa nomination : "Je sais aussi qu'en prenant Mickaël Vendetta sous mon aile, je me suis fait beaucoup d'ennemis. [...] Je suis un peu passé pour le défenseur de Mickaël Vendetta. C'est vrai qu'il est allé loin parfois, mais c'est un gamin, il n'est pas vraiment méchant. Quoi qu'on en dise, Mickaël Vendetta n'est vraiment pas un cas désespéré. Il a juste besoin qu'on le calcule quand il est quelque part et il adore avoir le dernier mot aussi". Dans France-Soir, Farid va plus loin en accusant... David Charvet et Greg Basso ! Il raconte : "[Depuis mon départ, Mickaël] est très triste car il s'est encore fait agresser verbalement par David et bousculer par Greg [ils se sont réconciliés hier, NDLR]. Je pense qu'il va craquer avant la fin de l'aventure. Il a été terrorisé plusieurs fois par Greg qui a menacé de le frapper. Je suis intervenu pour calmer les choses".

Sa dispute avec Adeline : il sort du silence !

Sur le site jeanmarcmorandini.com, Farid évoque "une dispute" et ajoute "aujourd'hui, c'est de l'histoire ancienne. Nous sommes passés à autre chose". Sur le site plurielles.fr (rattaché à TF1), il ne dit - étonnamment !- pas un mot sur cette altercation. Mais dans France-Soir... il se lâche ! Il qualifie la dispute "de petit accrochage dans la cuisine et ça s'est arrêté là. C'est tout. Je ne veux pas alimenter les rumeurs. Nous nous sommes engueulés. Elle m'a jeté du Paic Citron puis elle s'est excitée avec ses bras et ses mains quand j'ai voulu le lui reprendre. C'est comme cela qu'elle s'est fait une élongation à l'épaule. Il n'y avait pas de couteau, juste du liquide vaisselle". Etrange version des faits... par rapport à ce que nous savons.

Mais aucune confirmation ou infirmation ne risque d'intervenir maintenant puisque d'après nos informations, la prod' aurait soigneusement rangé et enfermé - à double tour - ces images très compromettantes tant pour l'image des célébrités... que pour Endemol. Rappelez-vous que la puissante société vient tout juste de proposer une charte éthique qui réfute toute idée de violence notamment...
Toutefois, rappelons aussi qu'Endemol avait déjà confirmé qu'il y avait eu violence physique et verbale. Concernant la violence verbale, elle continue par médias interposés : Farid n'est vraiment pas tendre avec la comédienne et animatrice Adeline ! Il dit d'elle : "Elle n'est pas plaisante, pas souriante. [...] Comme on a droit à deux coups de téléphone par semaine, elle a reçu un appel de son mec qui lui a dit de faire profil bas et de calmer le jeu car elle ne montrait pas une bonne image d'elle."

Farid Khider va même jusqu'à insinuer avec "subtilité" et "finesse" qu'il a subi des attaques racistes de la part d'Adeline. A la question "Dans la provocation, y avait-il des insinuations raciales ?" Il répond : "Il y en a eu, j'étais certainement pour certains "Celui qui maltraite sa femme quand il rentre le soir". C'est ridicule. Je ne suis pas violent et ma femme ne porte pas le voile : c'est une ch'ti !". Autre question de France-Soir : "Quand vous entendiez ces insinuations, que ressentiez-vous ?" ; il répond : "[...] C'était une défense pour Adeline entre autres car elle n'avait rien d'autre à dire [...] J'ai bien vu la haine qui passait en Adeline parce que je soutenais Mickaël Vendetta".

Faut-il comprendre qu'Adeline a proféré des insinuations racistes ? Une telle accusation concernant Adeline paraît tout à fait improbable... Mais gardons-nous de nous mêler de cette obscure affaire (qui ne sera peut-être jamais éclaircie ?) et attendons la version de la volcanique Adeline. Comme le dit l'adage : "Il ne faut jamais se fier à un seul son de cloche..."

Et maintenant... que vais-je faire ?

C'est la question que le champion de boxe doit se poser. Alors qu'Adeline reprendra très prochainement le chemin de Virgin 17, Farid espère quant à lui.. se lancer dans le cinéma ! Ce papa de trois garçons (2, 4 et 8 ans) est tout aussi partant pour le grand écran... que pour le commentaire sportif.

Euh... Vraiment ? Souhaitons-lui bonne chance. Il en aura besoin.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel