Pour son premier long métrage en tant que réalisatrice, l'actrice Fanny Ardant se retrouvera sur la Croisette dans une dizaine de jours !
Cendres et sang, titre du film que cette jeune grand-mère a mis en scène, sera projeté le 22 mai, lors du 62e Festival de Cannes, en sélection officielle, mais hors compétition.
Cendres et sang, dont elle a également écrit le scénario, raconte l'histoire d'une jeune femme veuve, vivant à Marseille, qui élève ses trois enfants, et qui revient dans son pays d'origine après dix-huit ans d'absence. C'est l'actrice israëlienne Ronit Elkabetz, que l'on a vu récemment dans La Fille du RER d'André Téchiné, qui tient le rôle principal de ce long métrage.
Autre bonne nouvelle pour le cinéma hexagonal, Les Lascars, un film d'animation français, co-réalisé par Albert Pereira Lazaro et Emmanuel Klotz, sera présenté à La Semaine de la Critique.
Au générique des voix, on trouve notamment Vincent Cassel, Diane Kruger, Omar et Fred, Diam's et Gilles Lellouche (le compagnon de Mélanie Doutey, qui attendent un heureux événement).
Autre nouvelle cannoise : selon nos informations, le jury présidée par Isabelle Huppert n'est pas tout à fait complet. Les organisateurs cherchent en effet activement une personnalité du cinéma ou d'une autre activité artistique susceptible de rejoindre le jury qui décernera la Palme d'Or le 24 mai.
Par ailleurs, on a appris aujourd'hui que Martin Scorsese, le célèbre réalisateur américain de Taxi Driver, Les Affranchis, Gangs of New York et bientôt Shutter Island avec Leonardo DiCaprio, séjournera au Festival durant quelques jours et présidera à cette occasion la section Cannes Classics.









