Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La petite veste blanche : Une pièce prisée des stars... que vous allez toutes vous arracher !

Le fameux blazer a fait son grand retour, il semble même qu'il ait su se faire une place digne de ce nom au sein de notre dressing. Depuis 2007 et le défilé Balenciaga (automne-hiver), qui lui a rendu toutes ses lettres de noblesses, le blazer est carrément devenu un classique. Elégant et tellement féminin, il rehausse une allure en un clin d'oeil, aussi bien pour se rendre au bureau que pour les occasions spéciales.

Mais la touche qui le rend encore plus tendance en ce moment, c'est sa couleur... à savoir le blanc ! Cette teinte toujours très chic permet de donner un côté estival à votre tenue, afin d'égayer la grisaille du quotidien. Si la petite veste blanche est désormais disponible dans pratiquement toute les boutiques, elle a surtout envahi avec brio la planète people. De Paris à New York, les stars se l'arrachent, et multiplient les apparitions avec.

Les plus raffinées misent carrément sur le smoking blanc, avec une veste toujours bien ajustée, portée sur un petit haut près du corps (ton sur ton ou noir pour casser le côté précieux) voire juste sur un dessous affriolant (quelque peu apparent), ce qui leur assure une classe folle notamment sur les tapis rouges comme on a pu le voir avec la magnifique Robin Wright, l'hypnotique Angelina Jolie, la sexy Rose McGowan, ou encore la ravissante Marie Drucker.

Pour celles qui ne jurent que par les looks chic, désinvoltes et séducteurs, la petite veste blanche sera votre meilleure alliée du moment pour démocratiser vos parures de soirées, pour "fashioniser" vos petites robes sexy, ou simplement pour donner un côté smart à vos tenues qui dévoileraient un peu trop vos gambettes... De Kate Moss à Selita Ebanks, en passant par Agyness Deyn et Liv Tyler, ou encore Chloë Sevigny et Jessica Stroup, toutes ces modeuses ont adopté le blazer, pour un style branché et lumineux en toute situation.

Le blazer blanc est aussi idéal pour revitaliser les basics !
En effet, il fait toujours sensation avec un jean slim, qui est toujours aussi "in" saison après saison, comme sur les top models Claudia Schiffer et Naomi Campbell, ainsi que sur la jolie actrice Gwyneth Paltrow, ou avec un jean tendance déchiré comme sur la teenage Dakota Fanning, qui sera d'ailleurs prochainement à l'affiche du second volet de Twilight.
Même l'indémodable pantalon noir se marie parfaitement à cette veste dont la "réputation" n'est plus à faire. Les comédiennes françaises Léa Seydoux et Mélanie Laurent nous le prouvent joliment.

La petite veste blanche a frappé très fort en se retrouvant sur les épaules de nombreuses grandes stars internationales. Cela n'empêche qu'il existe tout une déclinaison de blazers, de couleurs, et de façons de porter ce dernier.
Après l'invasion de la sublime "veste Balmain" et ses épaulettes surdimensionnées, le blazer a su subtilement s'adapter à l'air du temps tout en gardant son aura légèrement masculine et totalement féminine.

De ce fait, le neo-blazer a fait son apparition, et change d'allure : coupe toujours aussi chic, matières sportswear innovantes, couleurs acidulées, ou manches habilement retroussées avec une doublure apparente et tendance, ces nouveaux modèles gagnent en fraîcheur et s'associent facilement avec tous les must du moment.

Avis à toutes les fans du "boyfriend jean"... Découvrez à présent le "blazer boyfriend" ! Même concept, il se porte à la manière d'un homme, c'est-à-dire oversize dans sa longueur comme dans sa largeur. Et le coup des manches repliées fait un tabac avec.

Plus aucune hésitation, si ce n'est pas déjà fait, procurez-vous illico presto une petite veste blanche pour être aussi stylées que les stars et it-girls à la mode, ou un neo-blazer afin d'être toujours à la page question look.

Nadia Benleulmi

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Justin Bieber et son épouse Hailey Baldwin sur Instagram, le 10 mars 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Jennifer Garner joue Groovy Kind of Love pour le 43e anniversaire de son amie Reese Witherspoon, le 22 mars 2019
Les bébés de la famille Kardashian-Jenner-West-Disick.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel