Le journaliste Philippe Bartherotte et le chef de projet de Pékin Express, Christophe Gallot, continuent de crier haut et fort à la tricherie ! Sur le site Lepoint.fr, ils enfoncent encore un peu plus le clou.
Dix jours après les révélations de "tricherie" par Le Canard enchainé, ils n'ont toujours pas été assignés par M6 (voir news).
La direction de la communication de la chaîne aurait répondu : "S'ils sont si impatients d'aller devant les tribunaux, qu'ils passent donc au bureau chercher leurs assignations : elles sont prêtes." Bizarre, car si M6 veut vraiment les assigner, cela doit passer par voie légale, les assignations devant être signifiées par voie d'huissier.
D'après les deux journalistes, cette menace de poursuites n'est qu'une tentative d'intimidation. Christophe Gallot dit détenir des preuves comme quoi il a averti, un par un, tous les échelons de la hiérarchie de M6, et plus particulièrement François de Brugada, le directeur délégué de la télé-réalité.
Ce dernier aurait pris conscience des faits et lui a assuré que des mesures allaient être prises. Christophe Gallot prétend avoir résumé toute l'affaire dans un mail à Bibiane Godefroid, directrice des programmes de M6, et n'avoir jamais reçu de réponse.
Bizarrement, François de Brugada a depuis quitté M6 pour rejoindre la nouvelle société de production de Stéphane Courbit...
La vraie question est : Pékin Express est-il un jeu de télé-réalité ou bien une course d'aventure ? Si c'est de la télé-réalité, on peut expliquer certains coups de pouce. Si c'est une compétition, c'est inacceptable. D'autant qu'il y a 100 000 euros à la clé pour les vainqueurs !
Faire un lien vers cet article




Cliquez sur un smiley pour l'insérer.