Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
La princesse Charlene, dans un foyer à son nom, s'éclate au babyfoot avec Albert

La princesse Charlene, dans un foyer à son nom, s'éclate au babyfoot avec Albert

1/1
News publiée le Jeudi 2 Février 2012 à 23:11
Lancer le diaporama

La princesse Charlene et le prince Albert de Monaco lors des célébrations de sainte Dévote, le 27 janvier 2012. Le 1er février, la princesse Charlene, en présence de son mari, inaugurait le premier lieu à son nom, à Monaco : le Foyer de l'Enfance Princesse Grace. Dans cette photo : Albert de Monaco, Charlene de Monaco

Pour la princesse Charlene, il y a bien du chemin à faire avant de laisser sa marque dans l'histoire et dans les mémoires de la principauté de Monaco, à l'image de la princesse Grace. Mais elle vient de faire un premier pas : l'épouse du prince Albert, quelques jours après son baptême du feu lors du 36e Festival du cirque de Monte-Carlo et lors des célébrations de sainte Dévote, a pour la première fois baptisé de son nom un lieu monégasque. Qui plus est, un lieu d'entraide et de bienfaisance.

Mercredi 1er février 2012, en présence de son mari le prince régnant, la princesse Charlene (33 ans) a inauguré le Foyer de l'enfance princesse Charlene, un foyer d'accueil pour enfants rencontrant des difficultés familiales. Un naming hautement symbolique, quelques semaines après que l'ex-nageuse sud-africaine a annoncé en décembre la création de sa Fondation princesse Charlene, dont les efforts seront "tournés vers les enfants et les femmes en difficulté (...) sur les cinq continents" et dont les détails doivent être révélés "dans le courant de l'année 2012". Le prince Albert, lui, continue sans relâche à oeuvrer pour la cause environnementale, à l'image de l'accord-cadre de partenariat qu'a signé mardi sa Fondation prince Albert II avec Comodos, une société monégasque innovant dans le secteur de l'exploitation des énergies éoliennes.

La première visite de la princesse Charlene, élégante dans son long manteau rouge, au foyer qui porte son nom lui a permis de découvrir avec le directeur Patrick Serre les dortoirs, l'espace de vie, et de rencontrer déjà quelques enfants. La glace a d'ailleurs vite été brisée à l'occasion d'une partie de babyfoot au cours de laquelle la princesse Charlene, en équipe avec Albert et aux avant-postes, s'est visiblement éclatée, comme le prouvent des photos publiées sur Daylife.com ! La princesse a dévoilé une plaque et a découvert un portrait d'elle par l'artiste brésilien Romero Britto.

Quant à suivre les traces de Grace Kelly, Charlene, quelques mois après avoir honoré sa mémoire à Toronto, réitérera bientôt, annoncée fin février à la cérémonie des Oscars avec le prince Albert.

Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Club Dorothée : La vraie raison de l'arrêt prématuré de l'émission enfin révélée

    17/12 Club Dorothée : La vraie raison de l'arrêt prématuré de l'émission enfin révélée

  • 17/12 Kate Middleton, William, George, Harry, Beatrice : Noël a débuté à Buckingham !

  • 17/12 Benjamin Biolay se confie : Sa fille, Catherine Deneuve, Vanessa Paradis...

  • 17/12 Caroline Receveur en deuil : Son touchant message après la mort de sa grand-mère

  • 17/12 Johnny Hallyday avec Shy'm et Jenifer dans les coulisses de sa soirée événement

  • 17/12 Philippe Bouvard : ''J'ai eu des à-côtés, ma femme a été compréhensive''

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS