Comme nous vous l'annoncions, mardi, après le défilé du 14 juillet s'est tenue la traditionnelle Garden Party, donnée par Nicolas Sarkozy et Carla Bruni dans les jardins du Palais de l'Elysée.
Parmi les personnalités politiques et artistiques qui y étaient conviées, nous avons pu croiser Nathalie Kosciusko-Morizet, à présent enceinte de 7 mois et de plus en plus rayonnante.
Vêtue d'une longue robe blanche légèrement fendue, agrémentée d'une veste à manches trois quart grise, la charmante secrétaire d'État chargée de la Prospective et du développement de l'Economie numérique était toujours aussi ravissante. Les cheveux relevés - contrairement à la dernière fois que nous l'avions aperçue - elle était extrêmement chic.
Epanouie, la future maman - déjà mère d'un petit Paul-Elie, 4 ans - s'est confiée cette semaine au magazine Gala via une interview dans laquelle elle prodigue des conseils écolos pour les mamans.
Celle dont le ministère fait appel à un traiteur bio depuis son arrivée, déclare utiliser des biberons en verre pour éviter le bisphénol A, une molécule présente dans le plastique, et explique : "Mon fils est très branché nature. Même si je ne jardine plus trop depuis que je suis enceinte, nous avons planté nos carottes. Sur notre terrain, on trouve aussi des framboises, des cerises, des fèves... Et sept poules. Il adore les oeufs frais !"
Nathalie nous parle également des méfaits des cosmétiques sur le foetus. "Pour les bébés (...) juste du talc, des crèmes et du savon bio. J'ai rapporté du Maroc de l'eau de rose distillée dont je verse quelques gouttes dans le bain - il m'arrive aussi d'en distiller moi-même" raconte-t-elle.
Concernant les ondes, dont elle se méfie beaucoup, celle qui est mariée à Jean-Pierre Philippe depuis 2003 déclare : "J'utilise mon portable avec une oreillette. J'ai veillé à ne jamais mettre le babyphone près du lit de mon aîné et j'évite de laisser la télévision en veille".
Pour finir, la secrétaire d'Etat nous donne quelques tuyaux pour que la chambre de nos enfants soit plus saine. "J'utilise des produits ménagers label NF ou éco-label européen. Et j'aère souvent les pièces. Mais la première chose à éliminer pour le bien-être de son enfant, c'est le stress de sa maman !".
Ça c'est dit ! Nous souhaitons à la jolie Nathalie que ses deux derniers mois de grossesse se déroulent comme le début, c'est à dire à merveille !
L.R
Faire un lien vers cet article


Cliquez sur un smiley pour l'insérer.